DERNIÈRE HEURE: Nouveau développement majeur concernant le procès de Gilbert Rozon

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
329 329 Partages

Nouveau développement majeur concernant le procès de Gilbert Rozon, l'ancien magnat du monde de l'humour a décidé de demander un procès devant juge et jury. La nouvelle a été annoncée, jeudi.  Rappelons que Gilbert Rozon fait face à des accusations de viol et d'attentat à la pudeur. Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés en 1979 à Saint-Sauveur. Rozon sera de retour devant le juge le 12 novembre prochain pour subir son enquête préliminaire.

Voici ce que le journaliste de TVA Nouvelles Mathieu Belhumeur a publié sur son compte Twitter, jeudi en fin d'avant-midi.

« Accusé du viol et attentat à la pudeur, Gilbert Rozon va subir son enquête préliminaire le 12 novembre prochain. Il demande un procès devant juge et jury. »

C'est en décembre dernier que le Directeur des poursuites criminelles et pénales a déposé deux accusations contre le fondateur de Juste pour rire. L'identité de la victime présumée n'a pas été divulguée. En vertu des lois de l'époque, Rozon pourrait être condamné à la prison à vie s'il est reconnu coupable des accusations qui pèsent contre lui. 

Si Rozon a décidé de subir un procès devant juge et jury c'est qu'il est confiant de pouvoir convaincre un jury de son innocence, ou du moins de semer un doute dans la tête des jurés qui seront choisis. Il aurait également pu décider de subir un procès devant juge seul.

Rappelons que la plainte qui a été retenue est la seule parmi les 14 qui avaient été déposées pour inconduite sexuelle contre Gilbert Rozon. Une action collective a également été déposée au civil contre Gilbert Rozon par un groupe baptisé Les Courageuses qui demande plus de 10 millions de dollars en dédommagement. 

Rappelons que dans un autre dossier d'inconduite sexuelle, l'ancien animateur et producteur vedette Éric Salvail a lui aussi demandé de subir un procès devant juge et jury pour les trois chefs d'accusation auxquelles il fait face. Salvail a été formellement accusé de harcèlement criminel, de séquestration et d'agression sexuelle. Le plaignant, Donald Duguay, a décidé de sortir de l'anonymat au cours des dernières semaines pour donner courage aux autres victimes d'agression sexuelle de dénoncer elles aussi.

Partager sur Facebook
329 329 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook Gilbert Rozon