Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

DERNIÈRE HEURE: Le comédien Jacques Godin est décédé à l'âge de 90 ans

Triste nouvelle

Monde de Stars

Triste nouvelle dans le monde du show business québécois: on apprend, mardi matin, que le comédien Jacques Godin a rendu l'âme à l'âge de 90 ans. Radio-Canada rapporte qu'il a succombé lundi à une défaillance cardiaque, à l'Hôpital de Verdun, selon un communiqué diffusé par l'Agence Goodwin. La date des funérailles sera annoncée ultérieurement.

« Merci d'avoir aimé notre beau grand Jacques », peut-on y lire.

Voici le message que souhaite transmettre la famille de Jacques Godin :

"C'est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès du comédien Jacques Godin. Il a succombé à une défaillance cardiaque, le lundi 26 octobre à l'âge de 90 ans, à l'Hôpital de Verdun.
Il laisse dans le deuil sa conjointe des 30 dernières années, Brigitte Bougie, sa fille Pascale (Yvan Girard), sa petite-fille, Esther Girard-Godin (Xavier P-Laberge) et son arrière-petite-fille, la belle Jeanne. Sa soeur, Marie-Paule, ses nièces, Violaine (Albert Dufour) et Martine. Ses beaux-parents, Nicole Blais-Bougie et André Bougie, ses beaux-frères et belles-soeurs: Sylvain (Ginette Cousineau), Bruno (Sylvie Julien), Sébastien (Marie-Hélène Gravel) ainsi que leurs enfants, Véronique, Clémence, Laurence, Victoria, Philippe, Juliette, Mathilde , Vincent... et la petite Pénélope.

Nous tenons à remercier très sincèrement la Dre Anne-Marie Bazin, le Dr Stéphane Proulx, le Dr Michel Hébert, le personnel soignant de l'Hôpital de Verdun et tous ceux qui les assistent dans leur mission. Ces femmes et ces hommes sont nombreux, professionnels, dévoués et si précieux.

La date des funérailles sera annoncée ultérieurement.

Merci d'avoir aimé notre beau grand Jacques "

Voici le message que souhaite transmettre la famille de Jacques Godin : "C'est avec grande tristesse que nous vous...

Posted by Agence Goodwin on Tuesday, October 27, 2020

Figure marquante de la scène culturelle québécoise, on a pu le voir dans des séries comme Les belles histoires des pays d'en haut, en 1956, et Radisson, en 1957. Au cours des dernières années dans des séries de télévision comme Mémoire vives, Mensonges et Toute la vérité. Au cours de sa grande carrière, il a notamment été nommé Chevalier de l'Ordre national du Québec en 2017.



Biographie:

Il est le fils d'Alphonse Godin et de Jeanne Picard. Il fait partie de la vie culturelle québécoise depuis plus de 60 ans.  Il a joué dans près de 240 productions au cinéma, au théâtre, à la télévision. Durant sa carrière, il a surtout interprété des premiers rôles. Le 22 juin 2017, il a été récipiendaire de l'Ordre national du Québec (Chevalier), pour sa contribution à la scène culturelle québécoise.

Il a vécu ses jeunes années rue Therrien, à St-Henri, Montréal. Il commence à faire du théâtre amateur vers l'âge de 16 ans, dans les salles paroissiales et commence sa carrière professionnelle dans les radioromans de CKAC, de CKVL et de Radio-Canada.

Jacques Godin occupe une grande place à la télévision dès les années 1950 alors que la télévision de Radio-Canada voit le jour. Il se fait connaître rapidement dans le rôle de Radisson. Il incarnera plus d'une centaine de rôles dans les télé-théâtres, des téléromans et des séries dramatiques: Des souris et des hommes, Septième Nord, Montréal PQ, Sous le signe du lion, etc.

Il a joué dans une soixantaine de pièces de théâtre. Il a incarné des personnages forts comme Mycroft Mixeudeim dans La charge de l’orignal épormyable de Claude Gauvreau ou Sigmund Freud  dans Le visiteur d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Au cinéma, il a joué dans une cinquantaine de films  dont: La dernière fugueLa donationBeing at Home with Claude, Salut Victor !, Équinoxe, Pouvoir Intime, Gaspard et fils, O.K. ... Laliberté, etc. Il a participé également à une vingtaine de courts métrages.

Depuis 2013, Jacques Godin présente des récitals de textes et poésie avec le pianiste et compositeur de musique contemporaine Philippe Prud'homme . En 2018, ils ont présenté un spectacle au Festival international de poésie (Trois-Rivières).

Jacques Godin a notamment remporté onze prix d’interprétation de premier rôle pour la télévision, le théâtre, le cinéma et la websérie Vieux Jeu (trois prix internationaux).

Sensible au bien-être et à la souffrance des êtres vivants, il milite contre toute forme de cruauté à l'endroit des animaux depuis les années '80. D'abord végétarien dans les années '80, il est devenu végétalien au début des années 2000.


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!