DERNIÈRE HEURE: Le chef Anthony Bourdain est mort à 61 ans

Un véritable choc!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
668 668 Partages

C'est un véritable choc dans le monde de la gastronomie alors qu'on apprend, vendredi matin, que le célèbre chef américain Anthony Bourdain est décédé, à l'âge de 61 ans.

C'est notamment grâce à son émission culinaire Parts Unknown que Bourdain s'était fait connaître du grand public, à travers le monde. Selon plusieurs médias, le chef se serait suicidé.

«C’est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain», a déclaré CNN par voie de communiqué. Selon les premières informations disponibles, il aurait été découvert sans vie dans sa chambre d'hôtel en France par l'un de ses bons amis, Eric Ripert, qui est le chef-propriétaire de l'un des restaurants les plus célèbres des États-Unis, le Bernadin.

Biographie

Anthony Bourdain a étudié au Vassar College et a obtenu son diplôme de l'Institut culinaire d'Amérique (en anglais : Culinary Institute of America ou CIA) avant d'être à la tête des cuisines du Supper Club à New York, de l'Avenue One Fifth, de chez Sullivan's et de la Brasserie Les Halles. Ses récits sont parus dans le New York TimesThe Times, l'Observer, et Scotland on Sunday. Il habite Manhattan.

Bourdain est devenu célèbre grâce à son livre Kitchen Confidential: Adventures in the Culinary Underbelly, qui, selon la liste du New York Times, est un best-seller. Anthony Bourdain est un vulgarisateur, ciblant les cuisiniers « du quotidien ».

Son ouvrage Kitchen Confidential (book) traite des aspects les plus négatifs du monde culinaire. Bourdain a également écrit des histoires « à suspens » sur le thème culinaire telles que Gone BambooA Bone in the Throat (« Un os dans la gorge »), Typhoid Mary (An Urban Historical) (« Typhoid Mary (Une Histoire Urbaine) ») et le livre de cuisine Anthony Bourdain's Les Halles Cookbook (« Le livre de cuisine des Halles d'Anthony Bourdain »). De plus, il a également écrit A Cook's Tour (« Le Voyage d'un Chef ») qui a donné lieu à une série télévisée du même titre sur la chaîne américaine Food Network.

De 2005 à 2012, il anime l'émission Anthony Bourdain: No Reservations (signifiant à la fois « pas de réservations » et « sans réserve »).

Selon CNN, il est retrouvé mort par son ami le chef Éric Ripert le 8 juin 2018 dans sa chambre d'hôtel en France, dans laquelle il aurait mis fin à sa vie. Il se trouvait en France pour tourner un nouvel épisode de la série Anthony Bourdain: Parts Unknown ayant reçu plusieurs Emmy Awards.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
668 668 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Travel Channel