DERNIÈRE HEURE: Le 1er policier qui était arrivé sur les lieux du crime de Guy Turcotte s'est suicidé

C'est d'une tristesse infinie

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est une histoire d'une tristesse infinie qui est rapportée, lundi, par TVA Nouvelles. On apprend que Patrick Bigras, qui était le premier policier à être arrivé sur la scène du crime horrible de Guy Turcotte, s'est enlevé la vie, vendredi dernier. L'homme de 45 ans était aux prises avec un mal de vivre profond depuis qu'il a été témoin bien malgré lui de l'horreur commise par l'ex-cardiologue, en février 2009.

Plus de 10 ans après les terribles événements, le policier a décidé de mettre fin à ses jours en laissant une lettre dans laquelle il s'excuse auprès de ses proches pour la peine qu'il a créée, selon les informations de TVA Nouvelles.

Patrick Bigras avait été placé en arrêt de travail, peu de temps après le crime ignoble qui a scandalisé tout le Québec. Il était retourné au travail par la suite, mais TVA Nouvelles rapporte qu'il avait de nouveau été placé en arrêt de travail récemment, pour des raisons personnelles.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Patrick Bigras, ainsi qu'à toute la grande famille de la Sûreté du Québec qui perd un des siens. 

De nombreuses personnes ont offert des témoignages bouleversants sur les médias sociaux pour rendre hommage à cet homme qui a été victime bien malgré lui du crime inhumain de Guy Turcotte.

En voici quelques uns publiés sur Facebook:

« La journée du samedi 20 juillet restera gravée à jamais dans ma mémoire! C’est la journée où j’ai appris que, la veille,tu étais parti... ?tu as choisi de mettre fin à tes souffrances et ça m’a démolie mais je respectes ton choix! Je t’ai vu te battre pour nous, pour moi, pour essayer d’aller mieux et de surmonter cette épreuve, mais tu n’étais pas heureux?On sous-estime souvent les effets négatifs de la dépression mais je sais que c’est difficile..voilà pourquoi je vais toujours me souvenir de toi comme le parrain que j’ai toujours admiré! Un homme fort,intelligent et qui m’a tjrs fait rire. Mon idole, un modèle masculin dans ma vie! J’espère que tu es mieux là où tu es! Repose en paix! Je t’aimerai toujours.. tu as une place spéciale dans mon cœur!❤️ »

« Les victimes collatérales de certains meurtres affreux....Les Policiers ....  le Stress Post-Traumatique touchent les victimes, les familles et les proches .... mais on oublie souvent ceux qui découvrent les meurtres crapuleux, des accidents inimaginables où les victimes souvent des enfants ... Tout cela marquent le subconscient des premiers intervenants ....  Ces hommes, ces femmes sont des humains, des parents et ils ne sont jamais prêts et le seront jamais devant la souffrance et la mort atroce d’enfants

RIP Patrick Bigras  Sympathies à la famille et les proches  Une pensée pour tous les premiers intervenants  Votre présence est précieuse ??? »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Archives - Guy Turcotte