DERNIÈRE HEURE: L'émission Les Chefs ne sera pas de retour en 2021

Oh non..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mauvaise nouvelle dans le monde de la télévision québécoise: on apprend jeudi que l'émission Les Chefs ne sera pas de retour en 2021 en raison des consignes sanitaires qui empêchent la tenue de la 11e saison de l'excellente télé-réalité culinaire. Radio-Canada a confirmé qu'il s'agissait uniquement d'une pause en raison du contexte actuel et que tout sera mis en oeuvre pour que l'émission soit de retour au printemps 2022.

Voici le communiqué que Radio-Canada a émis, jeudi:

« Radio-Canada et Attractions Images annoncent aujourd’hui que la 11e saison de la populaire émission LES CHEFS! ne pourra être inscrite à l’horaire de la saison printemps-été 2021 d’ICI TÉLÉ.

Après avoir exploré une multitude de scénarios, le producteur et le diffuseur en sont venus à la conclusion que, malheureusement, il était impossible de produire l’émission palpitante que le public est en droit d’attendre dans le contexte des mesures sanitaires liées à la pandémie. Compte tenu que LES CHEFS! est une émission qui demande des mois de préparation, notamment pour le recrutement et la sélection des concurrents, il a été convenu d’annoncer dès aujourd’hui cette décision.

« Au cours des derniers mois, nous avons étudié une foule d’options pour voir comment on pourrait produire LES CHEFS! dans le respect strict des consignes de santé publique. Il est important pour nous de sauvegarder la sécurité de tous les participants et les artisans de l’émission tout en maintenant la qualité de contenu et de production. Après avoir exploré toutes les options, nous avons dû nous rendre à l’évidence que cela était impossible cette année. » précise la présidente d’Attraction Images, Marleen Beaulieu.

« Nous sommes évidemment très déçus que les conditions présentes nous obligent, pour cette année, à renoncer à cette émission très appréciée du public. Mais je tiens à rassurer notre public : il ne s’agit que d’une pause! Nous espérons de tout cœur que la situation sanitaire évolue pour nous permettre de remettre LES CHEFS! en route pour le printemps 2022. La case des CHEFS! sera donc occupée par une nouveauté que nos équipes détermineront dans les prochaines semaines. » a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.

Rappelons que pour leur 10e saison au printemps dernier, LES CHEFS! ont été suivis par un auditoire moyen de 799 000 téléspectateurs, dominant leur case horaire avec 25% de l’auditoire.

L’émission LES CHEFS! est produite pour Radio-Canada par Attraction images dont les producteurs exécutifs sont Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau et Richard Speer. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook Les Chefs