DERNIÈRE HEURE: L'acteur qui jouait Chewbacca dans Star Wars est décédé

Toutes nos pensées à la famille et aux proches

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
841 841 Partages

Triste nouvelle dans le monde du cinéma, on apprend, jeudi, que le comédien Peter Mayhew, qui a été le premier interprète de Chewbacca dans la légendaire série Star Wars est décédé, le 30 avril, à l'âge de 74 ans.

Peter Mayhew, né le 19 mai 1944 à Barnes dans le Grand Londres, est un acteur britanno-américain. Il s'est surtout fait connaître par son rôle de Chewbacca dans la saga Star Wars.

Alors qu'il travaille comme infirmier, un article publié dans un journal local lui permet d'être repéré par les producteurs du film Sinbad et l’Œil du tigre qui lui donneront le rôle d'un minotaure. Il sera plus tard engagé par George Lucas pour le rôle de Chewbacca, grand Wookie poilu, compagnon de Han Solo dans Star Wars, ce qui le rend mondialement célèbre.

Plus de vingt ans après Le Retour du Jedi, George Lucas a de nouveau fait appel à lui en 2005, pour reprendre le rôle de Chewbacca dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Il reprend à nouveau le rôle du wookie en 2015 dans le septième opus de Star Wars : Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force mais, souffrant de problèmes de genoux depuis son opération en 2013, le partage avec Joonas Suotamo.

Quand il raconte comment il a obtenu le rôle de Chewbacca dans Star Wars, ce géant de 2,21 mètres (dû au syndrome de Marfan dont il était affecté) explique qu'au moment du casting, alors que George Lucas entrait dans la pièce où il se trouvait, il s'est levé, conformément à la politesse britannique, et surplombait du même coup de plus de 50 centimètres le réalisateur qui aurait alors affirmé : « Je pense que nous l'avons trouvé » (George Lucas mesure 1,68 m).

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
841 841 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Star Wars