DERNIÈRE HEURE: Joe Biden vient de prendre la tête en Pennsylvanie

Ça vient tout juste d'arriver

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Moment décisif dans la course à la Maison Blanche: pour la première fois depuis le début du dépouillement, Joe Biden a pris la tête dans la course en Pennsylvanie. Si l'ancien premier-ministre l'emporte dans cet État, il deviendra officiellement le 46e président de l'histoire des États-Unis.

La même tendance a été observée en Géorgie au cours des dernières heures alors que Biden a pris les devants grâce au comptage des votes par la poste qui ont été comptés après ceux qui ont été faits en personne le jour de l'élection.

Au moment d'écrire ces lignes, CNN donne 253 votes du collège électoral à Joe Biden contre 213 pour Donald Trump. Il en faut 270 pour s'assurer une victoire et la Pennsylvanie en compte pour 20. Donc si l'avance démocrate dans cet État se confirme, Joe Biden obtiendrait au moins 273 votes au collège électoral, ce qui confirmerait sa victoire.

Il est également en tête dans les États de la Géorgie, du Nevada et de l'Arizona. S'il l'emporte dans tous ces États, Biden pourrait se rendre à 306 votes au collège électoral, exactement le même nombre que Donald Trump avait remporté en 2016 contre Hillary Clinton.

Un discours fortement critiqué

Donald Trump s'est adressé à la nation, jeudi soir, en direct de la Maison Blanche, dans un discours qui a été fortement critiqué et que plusieurs grands médias américains ont même décidé d'arrêter de diffuser avant la fin. Le président a affirmé: « Si vous comptez les votes légaux, je gagne aisément. Si vous comptez les votes illégaux, [les démocrates] peuvent essayer de voler cette élection. »

Il n'y aucune évidence au moment d'écrire ces lignes qu'il y ait une quelconque forme de fraude généralisée qui donnerait raison à Donald Trump et le processus électoral américain est hautement régularisé, transparent et supervisé.

De son côté, Joe Biden a affirmé jeudi qu'il était confiant de remporter l'élection et il demandait à tous les Américains d'être patients en attendant que tous les votes soient comptés et en demandant de rester calmes, peu importe le résultat de l'élection.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Instagram Joe Biden