DERNIÈRE HEURE: Jérémy Gabriel a porté plainte à la police après avoir été menacé de mort

Un nouveau développement majeur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,359 7.4k Partages

Jérémy Gabriel est de retour à l'avant-scène de l'actualité depuis quelques jours et ce n'est pas tout à fait pour les bonnes raisons. Après avoir annoncé qu'il quittait temporairement les médias sociaux parce qu'il avait reçu un grand nombre de messages haineux, on apprend mercredi soir que le jeune chanteur a officiellement porté plainte à la police de Québec en lien avec des menaces de mort et des incitations à suicide qui lui ont été destinées sur les médias sociaux.

En entrevue avec l'animateur Bernard Drainville sur les ondes du 98,5 FM, Jérémy Gabriel a d'ailleurs révélé que ce n'est pas la première fois qu'il portait plainte aux autorités après avoir reçu des menaces de mort. Un homme a même déjà fait de la prison suite à des menaces de mort faites à son endroit, a-t-il affirmé.

« J'ai déposé deux plaintes aujourd'hui concernant des menaces de mort et de l'incitation au suicide. J'ai recueilli les messages les plus agressifs. Ça n'a pas été facile de faire du tri parce que parfois c'est un peu nébuleux les messages que l'on reçoit. Mais il y a eu deux plaintes déposées aujourd'hui. »

« Les commentaires négatifs, les critiques et les moqueries, je n’ai aucun problème avec ça. Je respecte très bien les opinions différentes. L’excuse d’être une personnalité publique, je ne pense pas qu’on soit exempté de droits fondamentaux, de respect ou de dignité. J’ai reçu un message de quelqu’un qui me disait que j’étais tellement laid qu’il fallait que je me suicide. Un autre message me disait que s’il me rencontrait, il allait me détruire en me tirant une balle entre les deux yeux. C'est assez agressif. Parfois je n'ai pas de mots pour décrire ça. » 

« Mon message, c’est de surpasser sa condition, de ne pas s’apitoyer sur son sort. Je suis sourd, on m’a dit que je ne parlerais jamais et je peux parler. J’ai surpassé mon handicap et je veux inspirer d’autres personnes à le faire et à tenir leur bout malgré les critiques et l'adversité. »

On vous encourage d'ailleurs fortement à écouter l'entrevue en intégralité sur le site du 98,5 FM.

Partager sur Facebook
7,359 7.4k Partages

Source: 98,5 FM · Crédit Photo: Facebook