DERNIÈRE HEURE: Greta Thunberg refuse un Prix international pour le climat et 500 000 couronnes suédoises

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'activiste Greta Thunberg a fait parler d'elle une nouvelle fois, mardi, alors qu'elle a décidé de refuser un prestigieux prix qui lui avait été attribué par le Conseil nordique. Sur Instagram, elle a expliqué les raisons de son refus d'accepter cet honneur, qui était assorti d'un prix en argent de 500 000 couronnes suédoises, soit l'équivalent de 675 000 $ canadiens.

La jeune Suédoise a remercié le Conseil nordique pour cet honneur, mais a affirmé que la lutte aux changements climatiques n'avaient pas besoin de nouveaux trophées, mais que les politiciens commencent à écouter les scientifiques.

Voici le message qu'elle a publié sur son compte Instagram, mardi:

«J'ai reçu le Prix environnement 2019 du Conseil nordique. J'ai décidé de ne pas accepter ce prix. Voici pourquoi: Je suis présentement en train de voyager à travers la Californie et je ne pourrai donc pas être des vôtres aujourd'hui. Je désire remercier le Conseil nordique pour ce prix. C'est un honneur immense. Mais le mouvement pour la protection du climat n'a pas besoin de trophées. Ce dont nous avons besoin c'est que les politiciens et la population se mettent à écouter les scientifiques. 

À LIRE ÉGALEMENT:

Maripier Morin donne de nouveaux détails sur la fois où elle a dansé dans un bar de danseuses nues

Hubert Lenoir explique pourquoi sa copine s'est présentée sein nu sur le tapis rouge de l'ADISQ

Denise Bombardier s'en prend directement à Éric Lapointe dans une chronique très dure

Maripier Morin trouve qu'elle a été trop loin en posant complètement nue «Je me suis manquée de respect»

***

Les pays nordiques ont une excellente réputation à travers le monde en ce qui concerne la protection de l'environnement et la protection du climat. Nous nous vantons d'ailleurs à ce sujet et ce ne sont pas les superlatifs qui manquent. Mais quand vient le temps de calculer les émissions de gaz à effet de serre et l'empreinte écologique par habitant - si nous incluons notre consommation, nos importations, le transport aérien et les livraisons - c'est une toute autre histoire.

En Suède, nous vivons comme s'il y avait quatre planètes Terre, selon la WWF et le Global Footprint Network. Et la situation est pratiquement la même pour les autres pays nordiques. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Greta Thunberg · Crédit Photo: Instagram Greta Thunberg