Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Gibert Rozon absent lors de sa première journée de comparution pour viol
Facebook

DERNIÈRE HEURE: Gibert Rozon absent lors de sa première journée de comparution pour viol

Le magnat de l'humour brillait par son absence

Monde de Stars

Monde de Stars

C'était mardi que se déroulait la première journée de comparution de Gilbert Rozon, pour le viol allégué d'une femme qui se serait déroulé en 1979. L'homme de 64 ans ne s'est pas présenté au palais de justice de Montréal pour les procédures, lui qui a préféré envoyer une avocate le représenter. Le Journal de Montréal rapporte que la salle était bondée pour l'audience qui n'a duré que quelques minutes. Le dossier a été reporté au mois de mars et la divulgation de la preuve a été faite.

«C’était son droit», a affirmé le procureur de la Couronne Bruno Ménard, lorsque questionné par le Journal de Montréal. «La divulgation de la preuve a été faite.» Aucun plaidoyer n'a été enregistré pour l'instant, ce qui veut dire que Gilbert Rozon peut encore choisir si son procès se déroulera devant un juge de la Cour du Québec ou devant un jury en Cour supérieure.

La Directeur des poursuites criminelles et pénales a officiellement déposé deux accusations criminelles contre Gilbert Rozon, pour viol et pour attentat à la pudeur. Les faits se seraient déroulés en 1979 à Saint-Sauveur. Et l'identité de la victime ne peut être révélée.

Plus de détails à venir