DERNIÈRE HEURE: Déjà un scandale à Occupation Double Grèce

Ça commence fort!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
279 279 Partages

C'était dimanche soir qu'avait finalement lieu le tapis rouge d'Occupation Double Grèce et on doit avouer qu'on avait hâte de voir ce que l'équipe de production nous préparait. Après le succès de l'édition 2017 (Occupation Double Bali) la cuvée 2018 était très attendue. Et on n'a pas été déçus avec ce tapis rouge. Des gars et des filles particulièrement beaux, quelques petits malaises, des moments de complicité et des éliminations crève-coeur.

Huit garçons et huit filles se présentaient sur le tapis rouge et seulement 10 d'entre eux avaient l'occasion de poursuivre l'aventure. C'est donc dire que trois hommes et trois femmes ont déjà dû quitter. 

«C'EST MAINTENANT OFFICIEL 
??‍♀️ Alexandra B., Alexandra G., Catherine, Julie-Anne, Maude et Pézie 
??‍♂️Andrew, Philippe, Jonathan, Olivier, Renaud et Yan 
feront partie d'OCCUPATION DOUBLE GRÈCE »

Mais on a également déjà eu droit à un premier scandale. Ceux qui écoutaient le tapis rouge en direct à la télévision n'ont probablement pas eu conscience de ce moment de malaise, mais ceux qui étaient plutôt sur le Facebook live de l'émission ont été nombreux à relever ce moment qui risque de donner des maux de tête à l'équipe de production.

Pendant les pauses publicitaires, l'équipe d'OD+ en direct assurait une animation pour ceux qui écoutaient l'émission sur Facebook. Dans un studio avec public, l'animateur Nicolas Ouellet et ses collaborateurs commentaient en direct ce à quoi on venait d'assister. Mais pendant l'une des pauses, une des collaboratrices s'entretenait avec des gens du public pour leur demander leur opinion. Mais alors que Ève Côté s'entretenait avec une jeune femme de couleur noire, elle lui a demandé: «Et toi, ma noire, qu'est-ce que tu en penses?» 

Une remarque que plusieurs internautes ont trouvée raciste. 

«Avons nous réellement entendu « ma noire »?! »

Rappelons que l'émission avait été aux prises avec un scandale à caractère raciste, l'année dernière alors que des candidates avaient été filmées en train d'utiliser le mot «nègre». 

On pouvait entendre deux participantes mentionner, en se plaignant d'avoir à exécuter des tâches ménagères: « On n'est pas des nègres » et « Je me sens comme dans le temps des esclaves, les nègres. »

Deux candidates avaient d'ailleurs dû s'excuser et l'équipe de production avait elle aussi eu à faire le point.

Partager sur Facebook
279 279 Partages

Source: Occupation Double · Crédit Photo: Occupation Double