DERNIÈRE HEURE: Changement majeur dans le monde de la radio au Québec

Un changement important qui aura assurément son lot de conséquences

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Le tout dernier segment d'émission du capitaine de la station 91,9 Sports, Jean-Charles Lajoie, avant de quitter pour ses vacances estivales, en avait surpris plus d'un et depuis, les rumeurs circulaient à vive allure.

C'est avec le trémolo dans la voix que le populaire animateur avait déclaré dans un long monologue où il remerciait chacune des personnes qui a permis cette aventure, que "la radio était une salope". Sans pouvoir mentionner de détails en ondes, Lajoie avait affirmé avoir été mis au fait de plusieurs informations qui l'avaient fortement ébranlé au cours des derniers jours, au point où il ne semblait pas être en mesure de confirmer le retour de la station tel qu'elle l'est présentement en septembre prochain. De gros changements semblaient être dans les plans et certains croient même que ce speech était en fait des adieux, littéralement.

Le verdict est finalement tombé, un peu plus tôt ce mardi: RNC Média se sépare de deux de ses propriétés, alors que le groupe Leclerc Communication achète les stations de radio CHOI 98,1 Radio X, de Québec, et 91,9 Sports, à Montréal.

Pierre R. Brosseau, président exécutif du conseil de RNC Média, déclare:«L'équipe de Leclerc connaît du succès dans le marché de Québec [NDLR: elle possède déjà les stations BLVD 102,1 et WKND 91,9]. Celui de Montréal représente un objectif pour elle. Par conséquent, cette transaction s’inscrit dans un contexte de continuité, ce qui est rassurant à la fois pour nos auditeurs, nos annonceurs et nos employés.»

De son côté, Jean-François Leclerc, vice-président, programmation, de Leclerc, estime que cette transaction correspond à «un moment important et enthousiasmant» pour l'entreprise. 

Il affirme, sur le sujet:«CHOI FM est une station héritage qui se classe toujours parmi les plus écoutées à Québec. Ses succès répétés témoignent de son enracinement dans le milieu. Le marché de Montréal constitue un grand défi, mais nous sommes disposés à le relever. Au fil des ans, nous avons démontré notre capacité à bien comprendre le marché et à ainsi offrir au public des stations qui lui plaisent.» 

Pour l'instant, ce sont les seules informations que nous avons pu dénicher. Leclerc Communication est toujours en attente d'une autorisation de la part de la CRTC afin d'exploiter l'ensemble des stations précédemment annoncées.

Qu'est-ce que ce changement de mains annonce pour le 91,9 Sports? 

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: Infopresse
Crédit Photo: Facebook