DERNIÈRE HEURE: Changement important concernant La poule aux oeufs d'or

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un changement important a été annoncé, mardi, concernant la légendaire émission La poule aux oeufs d'or. L'Agence QMI rapporte en effet que l'émission change de case horaire et sera dorénavant diffusée le jeudi à 19h30, dès son retour en ondes, soit le 22 août prochain. La co-animatrice Julie Houle en a fait l'annonce, lundi, lors de l'émission Sucré Salé, diffusée sur les ondes de TVA.

Le diffuseur a expliqué ce changement par une décision de programmation, sans donner plus de détails. Rappelons que Sébastien Benoit et Julie Houle ont reprise la barre de l'émission, l'an dernier, après que Guy Mongrain ait été l'animateur pendant 25 ans. 

«Quelle année extraordinaire on a connue! Apporter un changement à une émission qui est là depuis 25 ans, avec le même animateur, ce n’était pas si évident. Merci aux gens qui ont suivi, qui ont emboîté le pas avec nous et qui aiment cette formule-là», a affirmé Julie Houle en entrevue avec Marie-Ève Janvier à «Sucré Salé», avant de confirmer la nouvelle case horaire attribuée  à «La poule aux œufs d’or» en vue de l’automne. «On se permet même de changer les habitudes des gens», a-t-elle déclaré, un large sourire aux lèvres.

Concept de l'émission

Chaque émission comprend trois parties, chacune faisant intervenir deux participants : le jeu des roulettes, le jeu des portes et le jeu de l’œuf ou l’enveloppe.

Le jeu des roulettes

Dans le jeu des roulettes, chacun des deux participants fait tourner trois roulettes comportant des segments numérotés de 0 à 9. Les six chiffres ainsi obtenus forment un numéro gagnant décomposable pour les participants à la maison.

Si un participant obtient deux chiffres identiques (doublé) ou trois chiffres identiques (triplé), il prend part à un des trois jeux bonis. Pour déterminer le jeu boni auquel il joue, le participant appuie sur son écran tactile et le résultat du tirage informatique est affiché.

Les jeux bonis sont :

  • Le GÉNÉR-ŒUFS, qui se joue à l’aide d’une roue électronique de 12 segments. Un lot est indiqué dans chacun des segments. Le participant active la roue et gagne le lot en argent affiché dans le segment où s’arrête la roue.
  • Le CHANCE-ŒUFS, dans lequel se trouvent 14 cases. Le but du jeu est de découvrir deux symboles identiques. Lorsqu’il dévoile deux symboles identiques, le participant gagne le lot en argent correspondant.
  • LA POULE ET L’ÉCHELLE, qui se joue à l’aide d’un écran tactile sur lequel sont affichés deux dés. Chaque dé cache un chiffre de 1 à 6. Le participant doit appuyer sur les deux dés, qui indiquent le nombre de cases que la poule devra grimper, dévoilant ainsi le lot remporté.

Le jeu des portes

Dans le jeu des portes, chacun des 2 participants utilise un écran tactile avec des symboles illustrant 10 portes numérotées de 0 à 9. Chaque porte cache un lot en argent ou un œuf. Le but de ce jeu est d’être la première personne à découvrir trois œufs. Tout d’abord, un participant à la fois dévoile les portes correspondant aux numéros obtenus au jeu des roulettes. Par la suite, à tour de rôle, les participants dévoilent une porte de leur choix, un tour complet devant être effectué. Les montants d’argent accumulés constituent la cagnotte de chaque participant. Le premier participant qui découvre trois œufs après un tour complet passe au jeu de l’œuf ou l’enveloppe. L’autre participant quitte le jeu avec le montant de la cagnotte accumulé au jeu des portes, auquel s’additionnent 1 000 $ par œuf trouvé.

En cas d’égalité, les deux écrans sont réinitialisés. Six symboles d’œuf apparaissent sur chacun d’eux. Les chiffres de 1 à 6 sont répartis aléatoirement derrière les œufs. À tour de rôle, chaque participant touche l’écran afin de dévoiler un des œufs et de découvrir ainsi un chiffre. Celui qui découvre le chiffre le plus grand est le gagnant, et l’autre, le finaliste. Si les deux participants obtiennent un chiffre identique, ils dévoilent chacun leur tour un autre chiffre jusqu’à ce qu’il y ait bris d’égalité.

Le participant qui a découvert le chiffre le plus élevé est le participant gagnant du jeu des portes. Le participant qui obtient le chiffre le moins élevé est le finaliste du jeu des portes. Le participant gagnant et le participant finaliste conservent chacun les montants qu’ils ont accumulés et passent immédiatement au jeu de l’œuf ou l’enveloppe.

Le jeu de l’œuf ou l’enveloppe

Le participant choisit d’abord le numéro d’un œuf (de 1 à 24) et une enveloppe sur le coquetier. L’œuf contient un lot en argent ou le gros lot. Le participant doit choisir entre le lot présenté dans l’enveloppe et le lot dans l’œuf (dont la valeur n’est pas connue). Le participant quitte l’émission avec le montant obtenu à ce jeu, additionné du montant obtenu au jeu des portes. En choisissant l’œuf au jeu de l’œuf ou l’enveloppe, le participant peut gagner un nouveau lot, soit l’œuf à double jaune. Ce lot permet au participant de remporter un montant de 10 000 $ ou de 25 000 $ en plus du montant de l’enveloppe qu’il a refusé.

Le chant du coq

Le chant du coq se fait entendre une fois sur cinq. Lorsque le coq chante, le participant doit choisir un deuxième œuf. Par la suite, il doit faire un choix entre le lot découvert dans l’enveloppe et celui contenu dans le premier œuf (dont la valeur n’est pas connue). S’il choisit le premier œuf, le participant doit faire un second choix entre le lot découvert dans le premier œuf et celui du deuxième œuf (dont la valeur n’est pas connue). À la fin de chaque partie, quel que soit le choix du participant, les deux œufs sont ouverts afin d’en dévoiler la valeur.

Partager sur Facebook
0 0 Partages