Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Celui qu'on surnommait Zombie Boy est décédé à 32 ans
Twitter 

DERNIÈRE HEURE: Celui qu'on surnommait Zombie Boy est décédé à 32 ans

Beaucoup trop jeune pour rendre l'âme...

Monde de Stars

Monde de Stars

Triste nouvelle dans le monde artistique québécois, alors que l'artiste et modèle Rick Genest, mieux connu sous le nom de Zombie Boy a rendu l'âme à l'âge de 32 ans.

Genest a attiré l'attention du public avec son corps tatoué de la tête aux pieds, incluant des images de squelette et de cerveau sur sa tête. Il était le détendeur du Record Guinness pour le plus grand nombre de tatouages d'insectes (176) ainsi que celui pour le plus grand nombre de tatouages d'os humains (139).

Selon les premières informations disponibles, les autorités considèrent son décès comme un suicide.

Biographie

Zombie Boy (né Rick Genest le 7 août 1985 à LaSalle au sud-ouest de Montréal, décédé le 1er août 2018) était un mannequin québécois. Jeune, il se fait opérer au cerveau et hérite du surnom « zombie ». Plus tard, il décide de faire honneur à ce surnom et recouvre près de 90 % de son corps de tatouages l'apparentant à un cadavre. Il a été trouvé sans vie dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal. Les autorités ont affirmé qu'il se serait suicidé et qu'il souffrait de problèmes de santé mentale.


Zombie Boy grandit au sein d'une famille ouvrière de LaSalle et est l'aîné de deux frères et sœurs. Pendant son enfance, il développe une tumeur au cerveau que les médecins lui enlèvent à l'âge de quinze ans. Il se fait faire son premier tatouage à seize ans et est pris d'une profonde fascination pour cette forme d'art. Vivant comme un « punk à chiens » depuis son départ de chez ses parents, il s'immerge dans la scène underground de Montréal. Sans aucune source de revenus, il survit en lavant des pare-brises aux feux rouges et en logeant dans des squats avec sa nouvelle « famille ».

À dix-neuf ans, il entreprend de se tatouer intégralement le corps. Il fait appel à l'artiste montréalais Frank Lewis, qui réalise la quasi-totalité de ses tatouages, à savoir un squelette, ou plus précisément un corps en putréfaction, sur 90 % de son corps. Cette longue transformation dure près de six ans et se chiffre à près de 7 000 dollars américains. C'est en 2012 que son look atypique suscite l'intérêt de Nicola Formichetti, styliste de Lady Gaga et directeur de création de la marque Thierry Mugler, qui le découvre via sa page Facebook. Peu après, il est sollicité pour figurer dans une publicité pour un fond de teint ultracouvrant de la marque Dermablend.

En 2013, il fait une apparition dans le film 47 Ronin de Carl Rinsch.

Selon Radio-Canada, Rick s'est enlevé la vie, le 1er août 2018. Il avait 32 ans.

C'est sur Facebook que Zombie Boy publie les premières photos de ses tatouages, en mars 2010, dans une page qui réunit plus de 1,5 million de fans et lui permet de se faire contacter par Nicola Formichetti, directeur artistique de l'entreprise Thierry Mugler et styliste de Lady Gaga. Il apparaît alors dans le clip Born This Way de la chanteuse américaine et défile pour la marque Thierry Mugler. Sa relation avec Nicola Formichetti est un véritable tremplin pour sa carrière. Par la suite, il pose pour des magazines tels que GQVanity Fair et Vogue Hommes.

Au printemps 2011, il reçoit de la part du Livre Guinness des records le record du nombre d'insectes tatoués sur le corps (178 au total), mais également celui du nombre d'os (138 au total).







Source: CBC News