DERNIÈRE HEURE: C'est terminé pour Dominic Arpin à Rouge

Triste nouvelle

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était un matin très émotif pour Dominic Arpin, qui a animé sa dernière émission du matin à la radio de Rouge FM. L'animateur a publié un long message pour annoncer que la direction de Rouge avait pris la décision de remplacer l'équipe du matin au grand complet pour la remplacer par une autre qui sera annoncé au cours des prochaines semaines et qui débutera à la fin de l'été.

Voici le long message qu'il a publié, vendredi matin, sur sa page Facebook:

« C’est dans un mélange d’émotions que j’ai animé aujourd’hui ma dernière émission du matin à Rouge. Dans une décision qui nous a été annoncée il y a 3 semaines, la direction a choisi de remplacer l’équipe au complet par une autre qui débutera à la fin de l’été.

Mélange d’émotions donc.

D’abord la tristesse de me séparer de mes collègues et amies avec qui j’avais l’habitude de commencer mes journées. Marjorie Vallée la radieuse, le p’tit nouveau Patrick Langlois, et bien sûr Mélanie Maynard, ma sœur de radio avec qui j’ai passé les quatre dernières années. Les méchantes langues diront que c’est plus long que la plupart de ses mariages .

Ils vont tous me manquer, sans oublier Fred, Guillaume et Max derrière la console.

Et puis il y a la peur. La peur du vide. Soudain je me retrouve avec un gros trou dans mon horaire, dans ma vie, dans mon budget aussi, soyons honnête. La peur de ne jamais retrouver cette joie grisante du micro qu’on met à ON et qui nous oblige à plonger. Je vais m’ennuyer de cette douce adrénaline qui kickait plus que n’importe quel café.

Enfin, il y a le soulagement. Celui de retrouver un horaire moins handicapant, qui va me permettre de retrouver une vie où il fait bon d’aller au lit en même temps que ma blonde, de ne pas dormir dans la face de mes amis lors d’un 5 à 7 qui s’étire et pouvoir me concentrer entièrement à une discussion avec mon fils sans penser aux sujets de radio du lendemain en même temps.

Après 10 ans à travailler sur des shows du matin comme chroniqueur et animateur, un chapitre se termine. Et comme dans tout bon « page turner », j’ai hâte de voir ce qui m’attend dans le prochain. Je sais déjà qu’il y a Vlog, une émission que je me tannerai jamais d’animer et mon p’tit dernier projet Van Aventure pour lequel j’ai beaucoup, beaucoup d’ambition. J’ai des envies d’écriture, de podcasts, de conférences, de production télé. Je sais aussi que la course à pied et les sports de plein air vont prendre plus de place dans mes projets personnels et professionnels.

Mais c’est surtout sur mes proches que je veux consacrer ce prochain chapitre. Être plus présent, plus disponible, plus aimant. Prendre le temps de profiter du temps avec ceux et celles qui m’importent.

Et y a toi qui lit ces lignes, qui like mes posts, qui m’écrit chaque jour des mots remplis de bonté, j’espère que notre relation va durer encore longtemps, et que tu seras là pour m’accompagner jusqu’à la dernière page du livre.

Merci! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Dominic Arpin · Crédit Photo: Facebook Dominic Arpin