DERNIÈRE HEURE: C'est la fin pour cette populaire animatrice à Radio-Canada

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
31 31 Partages

Nouvelle importante dans le monde des médias au Québec alors qu'on apprend, jeudi, que Catherine Perrin quittera l'animation de l'émission Médium Large, sur les ondes d'ICI Radio Canada Première, à la fin de cette huitième saison de la populaire émission radio. Elle sera donc à son poste jusqu'en juin 2019, mais passera ensuite le flambeau. Son successeur n'a pas encore été annoncé. 

Voici le message qui a été publié, jeudi, sur Twitter:

«Un message de Catherine Perrin

***

À vous qui aimez la radio autant que je l'aime, un message important ce matin. En juin 2019, au terme de cette huitième saison, ce sera pour moi la fin de Médium Large.

J'ai chaque jour un plaisir renouvelé à vous retrouver, à explorer le monde sous toutes ses coutures. Au fil des années, vous avez été de plus en plus nombreux à nous écouter, à réagir.

Cependant, j'ai informé mes patrons cet automne que je désirais passer le flambeau pour me consacrer à autre chose, justement pendant que tout va bien. Oendant que j'ai de l'énergie pour construire.

Oui, ce sera un déchirement de quitter en juin une équipe extraordinaire, généreuse et drôle, mais leurs talents brilleront autrement.

Je vous retrouverai aussi, c'est certain.

Entretemps, être en direct avec vous chaque matin rester, jusqu'à la dernière minute, un grand privilège et un bonheur. 

On se retrouve ce matin et demain, puis le 30 décembre pour une émission spéciale, et bien sûr au quotidien dès le 7 janvier.

Catherine»

De nombreux internautes ont tenu à souligner son départ prochain en lui laissant de gentils commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns:

«Ah, madame Perrin, je comprends votre envie de vous réaliser dans une formule renouvelée! Vient un âge où l'on se choisit d'abord. Votre départ laissera un grand vide dans les avant-midis de la semaine! Pour avoir vu d'autres excellents animateurs partir et voir leur relève, j'avoue avoir un peu peur du décrochage, le mien. Car en effet, il n'en reste pas tant de vrais animateurs : rassembleurs, empathiques, humbles, pertinents, juste-à-point, curieux, culture\intérêt diversifiés... et je pourrais continuer. Vous étiez tout ça Mme Perrin, en plus d'être ricaneuse, fine mouche, sensible sans trop épanchement. Une vraie musicienne dans ses rapports humains quoi! :-) 

Merci pour tant d'information pertinente et bonne continuation, en espérant vous retrouver ailleurs et profiter de vos belles qualités...»

«Allo Catherine, j'imagine que ça sert à rien de te dire que tu ne peux faire ça ??? Je suis l'émission depuis les débuts. Tu m'as accroché par ton intelligence couplé à ta sensibilité et à ton humour. Je crois, et, je pèse mes mots, que tu es une grande animatrice. Quel talent ! Bon succès pour la suite.»

«Chère Catherine,

Je reçois cette annonce de ta part avec stupéfaction.
Je ne sais pas quels mots je pourrais utiliser pour traduire à quel point tu me manqueras. Ton intelligence, ta présence d'esprit et cette insatiable curiosité qui se ressentait dans chacune de tes interventions ont accompagné tellement de mes matinées. Ça 
laissera comme un grand vide...

Merci pour toutes ces belles années à la radio nationale, merci d'avoir été l'ambassadrice hors-pair d'une radio intelligente en ces années où ça existe, malheureusement, de moins en moins. 

Je ne sais pas si tes projets futurs inclueront d'être encore derrière un micro mais, de façon très égoïste, j'ose espérer que oui.

Meilleur des succès pour ton futur. 
Je t'embrasse et ne te souhaite que du bonheur malgré ma déception.

Eric»

Meilleure des chances pour la suite, Catherine!

Partager sur Facebook
31 31 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook