Dernière heure : c'est fini pour le gala Artis à TVA

Une page d'histoire se tourne.

Monde de Stars

C'est fini pour le gala Artis à TVA, a annoncé la chaîne dans un communiqué dont les informations ont été relayées par plusieurs journalistes sur Twitter.

« Annonce de TVA : La soirée ARTIS tire sa révérence », a écrit simplement Patrick White sur son compte.

La journaliste culturelle au Journal Métro, Marie-Josée R. Roy, a également donné plusieurs informations sur la populaire plateforme. 

« TVA annonce la fin de son gala Artis. "Ce qui était gage de succès autrefois n'est plus aussi pertinent aujourd'hui. C'est le cas des galas traditionnels, qui ne répondent plus exactement à leur mission d'origine", justifie la chaîne dans un communiqué. »

« D'ailleurs, l'intérêt pour ce genre de soirées est en déclin à travers le monde », a ajouté la chaîne détenue par Québecor.

C'est donc la fin pour le gala Artis, anciennement connu comme le gala Métrostar, après 36 éditions. 

Le Journal de Montréal rapporte d'ailleurs que 1,17 millions de personnes avaient regardé le dernier gala, en mai 2021, selon la firme Numeris.

« Nous sommes convaincus que le rayonnement de notre industrie et de ses artisans passe d’abord et avant tout par la création de contenus originaux. Depuis de nombreuses années, TVA investit dans le soutien de nos créateurs à travers une abondance d’émissions de qualité. Plus que jamais, nous poursuivrons dans cette direction pour offrir aux téléspectateurs une programmation riche et variée qui rejoint toutes les générations. Notre objectif reste le même: présenter la meilleure télé qui soit », a fait savoir la direction de TVA, qui n'a pas accordé d'entrevue. 

« Artis n’est plus, mais nous continuerons à faire briller haut et fort nos créateurs et nos artistes, à l’image de l’admiration que les Québécois leur portent. C’est une mission qui se déploie au quotidien. Pour TVA, l’engagement envers notre culture et nos artistes restera toujours primordial », a-t-elle poursuivi.