Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

DERNIÈRE HEURE: C'est déjà terminé pour Catherine Dorion à la radio de Québec

La nouvelle vient de tomber

Monde de Stars

C'est déjà terminé pour la collaboration de la députée solidaire Catherine Dorion au FM 93. La station a décidé de mettre un terme aux rendez-vous hebdomadaires de la jeune femme sur les ondes de la station. Le directeur de la station, Pierre Martineau, évoque un lien de confiance qui a été brisé pour justifier sa décision.

Une note du directeur de la station, Pierre Martineau, a été lue en ondes mardi après-midi. «La semaine dernière, dans le cadre d’une vidéo produite par la députée Catherine Dorion, on a cité le nom d’Éric Duhaime, laissant entendre qu’il aurait pu inciter des auditeurs à la haine et au meurtre. Dans la foulée des réactions provoquées par les propos prononcés dans la vidéo, Mme Dorion avait accepté de venir s’expliquer dans l’émission d’Éric Duhaime hier après-midi [lundi], mais elle a décidé de ne pas se présenter, sans que ni elle ni son organisation avise la station de cette décision. Par conséquent, le lien de confiance étant brisé, le FM93 annonce qu’il met fin immédiatement aux rendez-vous hebdomadaires de Catherine Dorion sur les ondes de la station.»

Catherine Dorion est au coeur d'une bataille qui a pris des dimensions juridiques avec l'animateur Éric Duhaime, en raison de la publication d'une vidéo sur sa chaîne YouTube où elle parle pendant plus d'une heure avec la chanteuse Safia Nolin. Les deux femmes abordent une multitude de sujets, dont d'intimidation et du climat tendu dans les médias au Québec, notamment de certains chroniqueurs particulièrement polarisants. 

Safia Nolin a nommé sept personnalités qui contribuent négativement selon elle aux débats, dont Jeff Fillion, «tout le monde de Radio X» et Éric Duhaime. 

Quelques minutes plus tard, Catherine Dorion a soutenu que «c’est l’occupation de l’espace médiatique par du monde méchant genre, qui finalement encourage la division, la haine pis tout ça.» Elle ajoute: «oui, ils vont radicaliser du monde, comme du monde qui font des actes haineux, pis du monde qui font des meurtres».

Éric Duhaime a jugé ces propos Duhaime «disgracieux» et «dégoûtants», surtout venant d’une élue de l’Assemblée nationale. «C’est ma députée qui m’accuse de quelque chose de criminel», a-t-il dénoncé. 

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!