DERNIÈRE HEURE: Des accusations criminelles portées contre Gilbert Rozon

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,079 1.1k Partages

MISE À JOUR: Le DPCP a finalement annoncé que Gilbert Rozon était accusé d'un chef d'accusation de viol et d'un chef d'attentat à la pudeur

La nouvelle est tombée comme une tonne de briques sur les plaignantes : aucune accusation criminelle ne sera déposée contre le fondateur de Juste pour rire Gilbert Rozon.

Plus d'une dizaine de femmes avaient porté plainte contre lui, mais le Directeur des poursuites criminelles et pénales a avisé les femmes concernées que leur plainte ne serait pas retenue et que le magnat de l'humour ne serait pas poursuivi au criminel. Selon le Journal de Montréal, les procureurs au dossier ont jugé qu'il persistait un doute raisonnable et que plusieurs présumées victimes avaient des contradictions dans leurs dépositions.

Certaines plaignantes se sont également rencontrées à plusieurs reprises pour parler de ce qui leur serait arrivé, ce qui a eu pour effet de potentiellement contaminer la preuve.

Le DPCP n'a pas encore fait d'annoncer officielle dans ce dossier. «[Nous] ne communiquerons les informations publiques qu’au terme de ce processus», a expliqué le porte-parole, Jean-Pascal Boucher.  

Mardi, la journaliste judiciaire du 98,5 FM Monic Néron rapportait que depuis lundi, le DPCP et le SPVM rencontraient une à une les plaignantes pour les informer s'il y aurait accusation ou non dans leur dossier. Mercredi matin, elle pouvait confirmer que 10 femmes s'étaient fait confirmer qu'il n'y aurait pas d'accusation portées concernant leur plainte. C'est Le Journal de Montréal et TVA qui sont en mesure de confirmer que toutes les plaintes ont été rejetées.

«Aucune accusation criminelle ne sera déposée contre Gilbert Rozon malgré toutes les plaintes d’inconduite sexuelle, a appris «Le Journal de Montréal», mardi, alors que la Couronne expliquait sa décision aux plaignantes.»

«Depuis hier, le DPCP et le SPVM rencontrent à la chaîne les femmes qui ont porté plainte contre Gilbert Rozon au cours des 15 derniers mois. Aucune accusation retenue pour au moins 4 d'entre elles. Les autres seront fixées d'ici ce soir.»

«Gilbert Rozon | NOUVEAU BILAN : 10 femmes voient leur plainte criminelle non-retenues par le DPCP. Le point ce matin ??»

Il faut rappeler qu'une procédure au civil a été entreprise par un groupe qui s'est auto-proclamé Les Courageuses et que cette poursuite n'a rien à voir avec ce qui se passe au criminel. C'est donc dire que même si le DPCP écarte toutes les accusations criminelles, la poursuite au civil peut tout de même aller de l'avant. Par contre, s'il perd au civil, Gilbert Rozon sera condamné à verser une somme d'argent aux victimes présumées mais il ne sera pas envoyé en prison.

Parions que cette décision sera très mal reçue par la population qui y verra une autre preuve que notre système de justice est défaillant, surtout en ce qui concerne les agressions sexuelles.

Partager sur Facebook
1,079 1.1k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Ayoye