Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Denise Bombardier fait scandale après avoir tenu des propos jugés inacceptables

Des propos qui sèment la controverse...

Monde de Stars

Denise Bombardier est de retour en force depuis quelques mois dans l'actualité québécoise...

Grâce à ses chroniques coup-de-poing au Journal de Montréal et à un passage très remarqué à Tout le monde en parle, l'expérimentée chroniqueuse s'est taillée une place de choix dans le monde médiatique des têtes fortes de l'opinion.

Mais sa chronique de ce matin, publiée dans le Journal de Montréal, va beaucoup trop loin selon certains et soulève la colère de plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.

Dans la foulée du meurtre présumé de Christine St-Onge au Mexique, Denise Bombardier a sévèrement blâmé le discours féministe entourant les agressions. Voici un passage du texte.

"Les néo-féministes militantes vont-elles continuer à encourager les filles à dénoncer publiquement les violeurs dont elles sont l’objet en insistant sur le fait qu’elles ne doivent en aucun cas changer leur manière de se comporter avec les mâles qui les entourent? L’idéologie et les discours théoriques ne sont d’aucune aide aux filles. En fait, les grands principes du petit catéchisme féministe favorisent a contrario une accentuation de leur victimisation. Plutôt que d’éduquer les filles à se défendre et surtout à se méfier, on leur remplit la tête de faussetés. Tout cela pour qu’elles ne se culpabilisent pas.On les convainc qu’elles sont égales aux hommes. Que ces derniers sont programmés pour la violence physique et sexuelle qu’ils leur font subir. Et qu’elles peuvent agir en toute liberté selon leurs désirs, leurs fantaisies et leurs perversions." -Denise Bombardier, dans le Journal de Montréal

Blâmant la tendance qu'aurait la société et les militants féministes à victimiser les femmes, Denise Bombardier en rajoute:

"Je connais une jeune femme brillante, instruite et séduisante qui revendique son droit de se dénuder en public si tel est son désir. « En principe, cela ne permet à aucun homme de me toucher sans mon consentement. » Or, on ne peut pas vivre qu’« en principe ». La réalité s’impose. J’aimerais bien pouvoir vous dire le contraire, mais dans le monde d’hier et d’aujourd’hui, il y a des prédateurs qui les surveillent. Une fille vraiment libérée de tous les stéréotypes féminins doit pratiquer la lucidité et la prudence. Savoir que les minauderies, les jeux de la séduction et les audaces verbales et physiques peuvent provoquer les salauds. Les filles devront-elles subir tout ce temps ces outrages au nom de leur droit sacré à l’égalité sexuelle et physique ? Ne faut-il pas remettre en question la théorie de l’égalité des sexes, qui par sa rigidité fait d’elles des victimes, alors qu’elles devraient apprendre à se méfier et à se battre ? Les filles ne sont pas des garçons. Nier les différences de genre n’est-il pas un obstacle à leur vraie libération?" -Denise Bombardier, dans le Journal de Montréal

Voilà des propos qui n'ont pas fini de faire réagir... et vous, êtes-vous d'accord avec elle?

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!