Décès de Nicole Martin: la communauté artistique est bouleversée

De vibrants hommages de part et d'autre

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
618 618 Partages

C'est une véritable onde de choc qui balayait le Québec ce matin. On a appris le décès d'un monument de la chanson québécoise, Nicole Martin. C'est son mari Lee Abbott qui nous apprenait la malheureuse nouvelle via le compte Facebook de la chanteuse. En quelques minutes, les témoignages d'amour de plusieurs vedettes québécoises ont déferlé sur les réseaux sociaux. Manifestement, Nicole Martin était unanimement appréciée et elle a marqué l'imaginaire de plusieurs artistes.Voici quelques hommages recueillis sur Facebook ou sur Twitter:

Marie-Chantal Toupin:

« R.I.P Ma belle Nicole Martin...
Merci d'avoir fait partie de nos vies avec ta belle voix qui a bercé mon enfance 
Veilles sur les tiens maintenant ....Luv xxxx »

Joël Legendre:

«Elle était sur le mur de ma chambre d’adolescent. Elle était dans mes oreilles, dans mon coeur. 25 ans plus tard, j’ai eu le privilège de travailler avec elle en la convainquant de revenir chanter à la télévision pour la grande entrevue de Patrick Huard que je mettais en scène. Je me souviens de l’avoir au téléphone et lui chanter toutes ses chansons que je connaissais par coeur, l’adolescent en moi espérait tellement travailler avec elle. Je n’ai pas été déçu, elle a été extraordinaire et tout le Québec a vibré au son de sa voix extraordinaire.

Aujourd’hui j’ai appris son départ avec tristesse. Nicole Martin ne quittera en quelques sortes jamais ce monde parce que sa place elle l’a solidement ancrée dans le coeur de tous les gens de ma génération, pour toujours.

Il y a un proverbe qui dit que derrière chaque grand homme il y a une grande femme. Dans ce cas-ci, il y avait derrière elle un homme d’un extrême dévouement, son mari et gérant Lee. Sa passion de tous les sentiments pour Nicole était incroyable et je lui offre mes sincères sympathies.

Au revoir, Nicole ❤️

Je vous laisse sur ceci : https://youtu.be/P8JST40tvXw »

Mitsou Gélinas: 

« Les beaux yeux verts, ceux de Nicole Martin se sont fermés pour toujours. La famille de mon amoureux (dont le papa Yves Martin a produit plusieurs de ses disques) se joignent aux québécois pour souhaiter les condoléances les plus sincères à l'époux et la famille de Nicole. »

Marie-Claude Barrette:

«Nicole Martin vient de nous quitter. Une maladie foudroyante l’a emportée. Ça nous rappelle à quelle point cette vie est fragile.

Cette voix exceptionnelle m’aura marquée...je l’ai écoutée et réécoutée.

J’offre mes condoléances à ses proches et particulièrement à Lee Abbott son amoureux, son compagnon de chaque instant.

Reposes en paix grande dame?

«Il était une fois des gens heureux Qui disaient toutes choses avec les yeux »

Luce Dufault:

« Doux voyage belle Nicole Martin ???»

Guy A. Lepage:

« J’ai toujours aimé cette dame. Condoléances à la famille. »

Geneviève Borne:

« Quelle tristesse... Une grande dame, une grande voix, de grandes chansons... Au revoir Nicole Martin... »

Annie-Soleil Proteau: 

« Il était une fois des gens heureux... Beaucoup grâce à vos chansons, Nicole Martin. Bon repos... De tout cœur avec la famille de Madame Martin. »

Alex Perron: 

« Il était une fois des gens heureux m’a toujours touché droit au cœur et c’est en grande partie dû à la voix extraordinaire de madame Nicole Martin. Mon cœur s’était arrêté de battre lorsqu’elle était venue me l’interpréter à ... au revoir madame Martin.

Partager sur Facebook
618 618 Partages

Source: Facebook/Twitter
Crédit Photo: YouTube