Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

De troublants détails sur l'accident fatal de Jean Lapierre et sa famille sont dévoilés

Toute l'histoire ici...

Monde de Stars

C'est une erreur de pilotage qui a causé la mort de Jean Lapierre et des membres de sa famille...

Selon le rapport du Bureau de la Sécurité des Transports, l'altitude et la vitesse de l'appareil Mitsubishi MU-2B-60 qui transportait Jean Lapierre aux Îles-de-la-Madeleine étaient trop élevés.

C'est ce que conclut l'enquête préliminaire qui souligne que selon les données de l'enregistreur de vol, l'avion aurait procédé à son approche finale à une altitude de plus de 10 000 pieds et à une vitesse de 240 noeuds, plutôt que les 7000 pieds et 140 noeuds recommandés.

«Peu après, le pilote automatique a été débrayé et presque aussitôt, l’aéronef est devenu ingouvernable», peut-on aussi y lire.

Malgré tout, l'enquête confirme que le pilote possédait toutes les qualifications requises pour piloter l'appareil.

Les commandes de vol, le train d'atterrissage et les systèmes de navigation ne présentaient aucune anomalie mécanique, indique le Bureau de la Sécurité Transport. 

Rappelons qu'en plus de Jean Lapierre, sa conjointe Nicole Beaulieu, deux de ses frères, Marc et Louis, une de ses sœurs, Martine Lapierre, ainsi que les pilotes Pascal Gosselin et Fabrice Labourel avaient perdu la vie dans ce tragique accident.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!