De passage au Canada, le roi Charles III envoie un sérieux message à Donald Trump
The Crown in Canada

De passage au Canada, le roi Charles III envoie un sérieux message à Donald Trump

Charles III avait un important message pour Donald I.

J. Martel

J. Martel

Les médias britanniques s'intéressent grandement à la visite de Charles III au Canada, alors que le président américain Donald Trump menace la souveraineté du pays.

Le fameux média The Telegraph présente ainsi la visite de Charles III au Canada: «Le roi a fait ce qu'il a pu pour assurer aux Canadiens qu'ils ont son soutien. [...] Le roi a dit aux Canadiens que leur pays est «fort et libre» à la suite des menaces d’annexion de Donald Trump.»

Toujours selon ce qu'a indiqué The Telegraph, cette visite de Charles III est «un test inégalé» pour la monarchie, en plus d'être une preuve claire comme quoi la monarchie peut encore jouer un rôle au sein du Canada.

De passage au Canada, le roi Charles III envoie un sérieux message à Donald Trump
The Crown in Canada

La BBC s'est aussi intéressée à cette visite et selon le chef correspondant en Amérique du Nord de la chaîne, Gary O’Donoghue, Charles III a agi de la bonne manière: «Je pense que c’était un geste audacieux, un geste courageux et un exercice de soft power.»

En ce qui concerne The Guardian, le média s'est notamment intéressé aux récents sondages quant à la monarchie. Rappelons que lundi, 87% des répondants à un sondage Léger ont déclaré qu'ils n'avaient aucun attachement à la royauté. Selon The Guardien, «Les Canadiens ne sont pas sûrs du rôle qu’ils veulent que la monarchie joue dans le futur».

De passage au Canada, le roi Charles III envoie un sérieux message à Donald Trump
The Crown in Canada

Enfin, comme l'a fait remarquer la commentatrice albertaine Jen Gerson, qui écrit pour le Guardian, «si un monarque, qui est le maître de la flatterie, peut apaiser l’ego de notre voisin bruyant, c’est une bonne nouvelle même pour les républicains».

Toutefois, ce n'est pas le message du roi Charles III qui retient l'attention, mais plutôt les chaussures de Justin Trudeau. En effet, l'ancien premier ministre Justin Trudeau a fait parler de lui en raison des chaussures qu'il portait lors du discours du Trône du roi Charles III au Sénat à Ottawa.

Il a été vu avec des espadrilles Adidas Gazelle de couleur verte avec des rayures orange, signe emblématique de la marque allemande. Ce choix de chaussures, plutôt décontracté pour un événement aussi formel et protocolaire en présence du Roi et de la Reine, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Certains critiques ont jugé son choix irrespectueux et inapproprié pour un événement royal, tandis que d'autres y ont vu un style "confort-décontracté" ou un signe qu'il s'adapte à sa nouvelle vie "après le service public" (étant un ancien Premier ministre). Les chaussures ont attiré l'attention et ont été largement photographiées, devenant un sujet de discussion majeur en ligne.

Chose certaine, Justin Trudeau a fait tourner toutes les têtes avec ses Adidas Gazelle.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: The Guardian
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.