Ça ne regarde vraiment pas bien
Alors qu'il a annoncé sa retraite du cinéma en 2022, l'état de Bruce Willis semble malheureusement se dégrader rapidement et les dernières nouvelles concernant son état de santé ne sont vraiment pas encourageantes alors que la vedette de Die Hard ne serait plus capable de marcher, lire et même parler.
Rappelons que Bruce Willis est atteint d'une maladie nommée aphasie et qu'il souffre également de démence frontotemporale, une maladie neurodégénérative qui s'apparente à la maladie d’Alzheimer. Il n'existe aucun traitement curatif pour cette maladie. Les symptômes les plus fréquents sont une apathie, des modifications du comportement alimentaire (comme une précipitation sur la nourriture, une goinfrerie, un changement des préférences alimentaires), une perte de convenances sociales et des comportements désinhibés (familiarité inappropriée par exemple).
Selon plusieurs médias internationaux, celui qui a eu ses beaux jours dans les années 1990 et 2000 à Hollywood serait aujourd'hui incapable de parler, marcher et lire. «Selon des rapports médicaux [...], l’acteur bien-aimé est devenu largement non verbal et ne lit plus. Il serait également confronté à des difficultés motrices, bien qu’aucun détail spécifique sur sa mobilité n’ait été confirmé par sa famille au cours des derniers mois», dévoile le quotidien The Express Tribune.
Du côté de la famille, les dernières nouvelles ont été partagées à l'occasion de la fête des pères au mois de juin alors que Rumeur, sa fille avait partagé plusieurs clichés de son papa en y écrivant un bouleversant message.
Voici une traduction de son message:
«Aujourd'hui est difficile. Je ressens une profonde douleur à la poitrine à l'idée de te parler et de te raconter tout ce que je fais et ce qui se passe dans ma vie. Te serrer dans mes bras et t'interroger sur la vie, sur tes histoires, tes luttes et tes succès. J'aurais aimé te poser plus de questions quand tu pouvais encore tout me raconter. Mais je sais que tu ne voudrais pas que je sois triste aujourd'hui, alors je vais essayer d'être simplement reconnaissant, en me rappelant à quel point j'ai de la chance que tu sois mon père et que tu sois toujours avec moi. Je peux encore te tenir, te serrer dans mes bras, t'embrasser la joue, te caresser la tête et te raconter des histoires. Je peux regarder tes yeux s'illuminer quand tu vois Louetta. Je serai reconnaissant pour chaque instant que je passe avec toi. Je t'aime tellement papa, bonne fête des Pères. J'envoie de l'amour à tous ceux qui sont dans le même bateau que moi ou qui ont perdu leur père, aux mères célibataires qui sont aussi des pères, à mon futur papa...»
La conjointe de Bruce Willis, Emma, avait également partagé un bouleversant message à l'occasion de la fête des pères.
Voici une traduction de son message:
«Bonne fête des Pères à tous les papas qui vivent avec un handicap ou une maladie, et qui sont présents de toutes les manières possibles, ainsi qu'aux enfants qui sont là pour eux. Ce que Bruce enseigne à nos filles va bien au-delà des mots : la résilience, l'amour inconditionnel et la force tranquille que l'on trouve simplement dans le fait d'être là.
Cette photo en dit long. L'amour s'approfondit. Il s'adapte. Il reste, même quand tout le reste change.
Mais pour être juste envers moi-même, ces journées symboliques remuent beaucoup. Je suis profondément triste aujourd'hui. Je souhaite, de chaque cellule de mon corps, que les choses puissent être différentes pour lui et plus légères pour notre famille.
Comme on dit dans notre communauté FTD (Dégénérescence Lobaire Fronto-Temporale), "C'est comme ça". Et même si cela peut sembler banal, pour moi, ce n'est pas le cas. Cela me ramène à la réalité. Cela m'aide à accepter ce qui est et à ne plus me battre à chaque étape comme je le faisais avant.
Aujourd'hui, célébrons les papas incroyables, ceux qui sont là, et ceux que nous portons avec nous.En avant.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.