De nouveaux détails concernant le cancer de Claude Dubois

De bonnes nouvelles concernant la santé du chanteur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,181 1.2k Partages

Claude Dubois a fait peur à tout le Québec, il y a deux ans, lorsqu'il a révélé publiquement qu'il était atteint d'un cancer de la moelle osseuse. Depuis, il a présenté son spectacle Dubois en liberté devant plus de 60 000 personnes. Le chanteur de 71 ans continue de monter sur scène avec plaisir et sa voix extraordinaire donne encore des frissons à tous ceux qui assistent à ses concerts. Aujourd'hui, il va bien mais il ne sait pas ce que le futur lui réserve. Il y va donc un jour à la fois.

En entrevue dans la plus récente édition du magazine La Semaine, le chanteur a fait de nouvelles révélations concernant son état de santé, lui qui a annoncé il y a deux ans qu'il était atteint d'un cancer de la moelle osseuse.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans la plus récente édition du magazine La Semaine:

«Ce qui est fait est fait, mais ma situation s'est stabilisée. Je remercie ma gang de Saint-Jérôme et le médecin qui m'ont permis d'arrêter l'évolution de cette maladie. Avec la maladie, parfois on est confronté à la mort, mais la mort fait partie de la vie. Nous allons tous y passer un jour, même si nous ne sommes pas pressés d'y arriver... En ce qui me concerne, je vis un jour à la fois, en restant positif. J'arrive à surmonter les inquiétudes. La réalité, c'est qu'il faut chaque jour combattre l'insécurité. On est face à l'inconnu. Alors pour répondre à votre question, ma santé va bien, un jour à la fois. Le mal semble s'être arrêté. Nous verrons avec le temps. J'espère que ça peut encourager des gens à ne pas lâcher. Ça me demande un peu plus de courage pour me tenir debout pendant deux heures, mais j'y arrive et je le fais avec beaucoup de bonheur.»

Un de ses plus grand bonheurs c'est de réaliser que le public est toujours fidèle au poste.

«Le public est encore au rendez-vous. Ce dont je suis conscient c'est qu'en choisissant de voir un artiste en spectacle, les gens font un investissement. Je me dois donc, que que soit le théâtre où je me produis sur scène, d'être à la hauteur. Je suis toujours touché de constater que les spectateurs connaissent mes chansons par coeur.

J'ai reçu dans ma vie des confidences extraordinaires! Certains me disent que leur vie a été améliorée, d'autres me confient avoir renoncé au suicide à travers ce que j'ai écrit. Ça me donne l'impression de ne pas avoir perdu mon temps. Je suis ravi et enchanté, ça me donne envie de continuer. J'ai le sentiment d'avoir fait les choses qu'il fallait, de la manière dont il le fallait. La fierté pour moi se situe ailleurs. Je suis fier d'être Québécois. Je fais partie de ceux qui croient en demain. »

Ça fait chaud au coeur de savoir que le chanteur va aussi bien et qu'il garde le moral malgré les difficultés des dernières années. À ta santé, Claude!

Partager sur Facebook
1,181 1.2k Partages

Source: La Semaine · Crédit Photo: Facebook