Monde de Stars
Dave Morissette émotif à Salut Bonjour en rendant hommage à son père décédé dans les derniers jours
Salut Bonjour 

Dave Morissette émotif à Salut Bonjour en rendant hommage à son père décédé dans les derniers jours

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

On a eu droit à un beau moment de télévision, mercredi matin, alors que Dave Morissette était de passage sur le plateau de Salut Bonjour, quelques jours à peine après le décès de son père. L'animateur de TVA Sports devait initialement y aller d'une chronique sur le thème des nouveaux départs, mais on a plutôt assisté à une conversation franche et très authentique sur le thème du deuil.

« Je suis content que tu sois avec nous ce matin, a déclaré Gino Chouinard dès le début de l'entrevue. Tu as pris du temps la semaine dernière compte tenu de la situation de ton père qui est décédé la semaine dernière. C'est un nouveau départ dans une vie de perdre son père. »

« Tu sais, Gino, on s'est parlé à plusieurs reprises, je veux remercier toute l'équipe ici parce que vous avez rendu un bel hommage à mon père. Ça a fait une semaine hier que mon père est parti, c'est arrivé rapidement, mais moi ce qui me touche le plus...les gens me disaient de prendre du temps, de prendre une semaine ou deux semaines, mais pour mon père, c'était un moment de bonheur que je partageais avec lui de faire de la télévision. 

Moi j'ai toujours voulu rendre mon père fier. Je ne fais pas pitié là-dedans. Je perds mon père qui était malade. Oui, il est arrivé un événement tragique qui a forcé son départ. Il est parti un petit peu vite, mais il est parti avec un grand sourire. Ce qui était très important pour lui c'était la famille et ses amis. Et mon père il aimait la vie. Il aimait ça rire, il aimait avoir du plaisir. 

Les gens me parlent de deuil, mais comment vivre ça? Mon père je lui parlais douze fois par jour. Je ne sais pas où je suis en ce moment. J'ai vécu une semaine intense avec mon père et je peux dire que mon père a quitté et je lui tenais la main. On se disait toujours qu'on ne voulait pas avoir de regrets. On a fait des voyages, on a jasé, il y avait des moments où on n'avait pas besoin de jaser. Je ne réalise pas encore aujourd'hui. »

Vous pouvez revoir ce très beau moment de télévision ici, sur le site de Salut Bonjour.