Dany Turcotte très émotif pour une dernière fois sur le plateau de Tout le monde en parle

Une entrevue très émotive

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'était une entrevue extrêmement attendue que celle de Dany Turcotte, dimanche soir à Tout le monde en parle, dix jours après avoir remis sa démission de son poste de Fou du roi. Turcotte avait été invité dimanche dernier pour expliquer sa décision, mais il se sentait encore trop fragile émotionnellement. Une semaine plus tard, c'est un homme très émotif qui a répondu aux questions de son ami Guy A. Lepage.

D'abord, l'animateur lui a demandé d'expliquer la raison de son départ.

« Ça fait 16 ans et demi que je suis assis dans un hot seat comme on dit, un poste polarisant, a expliqué Dany Turcotte. À chaque saison j'avais quatre ou cinq événements comme ça qui se produisaient et où je recevais des bêtises pendant cinq, six jours. J'étais comme tanné et c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Je n'étais plus capable d'en endurer et j'avais besoin de douceur. »

Guy A. Lepage a alors demandé à son ami à quel moment est-ce qu'il avait pris sa décision.

« Ça commençait à se calmer un peu le mardi et mercredi matin je me lève, j'ouvre mon iPad, j'ouvre La Presse et Hugo Dumas écrit un article sans compassion, assassin, disant que je n'avais pas de jugement. Je suis dit que ça allait réouvrir le robinet des insultes. C'est comme si il devenait la courroie de transmission des haters lui-même. Je me suis demandé si j'avais le goût d'en endurer encore, mais j'étais fatigué de toute cette haine-là. »

L'équipe de Tout le monde en parle avait préparé un montage de certains des meilleurs moments de Dany Turcotte, au cours de ses seize années et demi comme Fou du roi:

Sur les médias sociaux, de nombreux internautes ont tenu à saluer le départ de Dany Turcotte. Voici quelques uns des commentaires publiés sur Twitter:

« @dannyturcotte Vous avez été très touchant ce soir. Merci pour ces plus de 16 ans à titre de fou du roi. Prenez soin de vous. Au plaisir de vous revoir dans une autre émission. #tlmep »

« @danyturcotte je viens de regarder votre entrevue à #tlmep ...que d’émotions! Bonne chance dans vos projets futurs mais avant tout, bon repos bien mérité »

« J’ai envie de faire le plus gros des câlins à @danyturcotte encore une fois bravo pour l’immense travail tu vas nous manquer!! À tout bientôt !#tlmep »

« j’en braille de l’entrevue de Dany, c’était tellement touchant, débordant de souvenirs et de fragilités #TLMEP @guyalepage »

« Bravo @danyturcotte. Très touchant voir toutes ces années passées dans cette chaise aux côtés de @guyalepage. Je te souhaite de la douceur et de la bienveillance dans tes futurs projets. Bien mérité. #tlmep »

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle