Monde de Stars

Daniel Melançon brise finalement le silence: «Difficile d’exprimer ce que j’ai pu vivre cette semaine!»

On pense à toi, Daniel..!

Monde de Stars

Monde de Stars

Voilà maintenant dix jours que le monde de Daniel Melançon s'est arrêté lorsqu'il a appris qu'il ne faisait plus partie de l'équipe de Salut Bonjour. Celui qui occupait le poste de chroniqueur sportif à l'émission matinale préférée des Québécois depuis plus de 10 ans a finalement brisé le silence, dimanche, pour donner de ses nouvelles et remercier tous ceux qui lui ont écrit au cours des derniers jours.

Voici la publication qu'il a faite, dimanche, sur sa page Facebook:

« Difficile d’exprimer ce que j’ai pu vivre cette semaine!

A la simple question: Comment ça va?

J’ai répondu: Ça va ...rien!

Je veux simplement vous remercier pour vos témoignages d’appui et d’encouragements! J’apprécie au plus haut point!

Ce vidéo capté cet avant-midi au grand vent illustre sans doute le mieux comment j’ai vécu ma dernière semaine! L’absence de son est volontaire! »


Et voici la publication qu'il a faite pour annoncer qu'il venait d'apprendre son congédiement de Salut Bonjour, le 23 octobre dernier:

« Je pensais bien prendre quelques heures pour digérer la nouvelle mais puisque l’entreprise avait visiblement hâte d’annoncer rapidement le tout....alors voici!

Contre toute attente, j’ai appris à 10h04 ce matin que je ne faisais plus partie de l’équipe de SB!

Sachez que c’est nullement ma décision de quitter la gang du matin! Nullement!
C’est un poste permanent qui m’est cher et que j’occupe avec fierté et professionnalisme depuis 11 ans. Plusieurs choses m’échappent et je n’arrive pas à vous expliquer.... des raisons totalement hors de mon contrôle.
On se revoit bientôt? Ainsi va la vie! »

Je pensais bien prendre quelques heures pour digérer la nouvelle mais puisque l’entreprise avait visiblement hâte...

Posted by Daniel Melançon on Friday, October 23, 2020

Voici quelques commentaires laissés sous sa publication:

« Vraiment peinée pour vous Daniel . Nous sommes de tout coeur avec vous et nous vous souhaitons de beaux projets pour l'avenir . Tenez- nous au courant , car ça nous touche vraiment . »

« Ce petit mot de votre part démontre bien tout le respect que vous avez a l’égard de vos fans! Merci et ne lâchez pas le meilleur est à venir! »

« Sur votre route il y a quelque chose de beaucoup mieux qui vous attends, votre employeur ne vous méritait pas. Un bel avenir est devant vous, soyez heureux. »

« Ta dernière phrase complète très bien les images filmées, ça ressemble à un état de choc, les images du terrain de golf, la balle et les feuilles qui tournent au ralenties et l'absence de son, c'est ce que les gens ressentent quand ils sont dans cet état. Respire un grand coup, ce que tu vis a été tellement imprévisible de ton côté, c'est un deuil professionnel intense à vivre et les deuils demandent du temps pour y voir clair, alors prend du temps pour toi, pour te ressourcer après de ceux qui t'aime et que tu aimes les plus, ta belle Anouk, ton encore plus beau petit Arnaud et tes parents. Bon courage Daniel »

Gino Chouinard a utilisé les médias sociaux pour rendre hommage à son ami et complice de longue date. Voici ce qu'il a publié:

« Aujourd’hui, j’ai su que je perdais un collègue de Salut Bonjour, un ami des 11 dernières années.
Une décision surprise dans un processus de réorganisation de l’entreprise.
Je dois m’y faire.

Daniel Melançon, je salue ton professionnalisme quotidien. Jamais d’approximation que de la précision.
Merci pour tous ces moments de plaisir, de folies et de surprises.

Je ne suis pas inquiet pour l’avenir. Tu te déploieras autrement. Nos vies se croiseront.

Quand on passe une mauvaise journée, un épisode difficile, on essaie de se raccrocher aux bons moments et aux beaux souvenirs.

J’ai choisi certaines photos qui me font du bien.

Je pense à toi.

Merci Dan. »

Aujourd’hui, j’ai su que je perdais un collègue de Salut Bonjour, un ami des 11 dernières années. Une décision surprise...

Posted by Gino Chouinard on Friday, October 23, 2020

Source: Facebook Daniel Melançon