
Félicitations aux amoureux pour cette magnifique annonce!
Alerte au carnet rose! L’humoriste chouchou des Québécois et grand gagnant de Big Brother Célébrités a brisé l’internet avec une annonce tout simplement adorable.
C’est une vague d’amour qui déferle présentement sur les réseaux sociaux! Danick Martineau, que l’on connaît pour son sens de l’humour unique et ses capsules virales, s’apprête à jouer le plus grand rôle de sa vie : celui de papa. L’animateur et sa conjointe de longue date, Salomé Bengoufa Maltais, ont confirmé la nouvelle d’une façon qui leur ressemble, soit avec une bonne dose d’humour et de tendresse.
Préparez-vous, car la cigogne a prévu sa livraison pour l'été prochain!
Une annonce sous le soleil et des références au hockey
C’est via une publication Instagram, capturée lors d'un voyage en amoureux sur le bord de la plage, que le couple a partagé son bonheur. Sur les clichés, on peut voir Danick et Salomé enlacés, tenant fièrement les images de l’échographie.
Fidèle à son habitude, Danick n’a pas pu s’empêcher d’ajouter sa touche personnelle à la légende, utilisant une métaphore culinaire pour officialiser la grossesse :
« GROSSE NOUVELLE 😍 – Bébé Martineau est dans le four. – Cuisson terminée en juillet 2026. »

Mais ce qui a surtout retenu l’attention des fans (et des amateurs de sport!), c’est la troisième ligne de son annonce : « Année de repêchage dans la LPHF : 2044 ». Par cette simple référence à la Ligue Professionnelle de Hockey Féminin, Danick a subtilement, mais clairement dévoilé le sexe du bébé : c’est une fille!
Le dilemme des prénoms : Cole ou Colette?
Étant un fervent partisan des Canadiens de Montréal, Danick Martineau avait visiblement un plan bien précis en tête pour sa progéniture. Il a avoué à la blague dans les commentaires qu’il rêvait d’appeler son enfant « Cole Martineau », en l’honneur du joueur vedette Cole Caufield.
La réalité d'avoir une petite fille a forcé le futur papa à revoir ses plans avec beaucoup d'autodérision : « Je voulais appeler le bébé Cole Martineau... mais c'est une fille, fak c'est quoi le move? Colette? Nickette? Jurajette? ».

L’humoriste Phil Roy n’a pas tardé à sauter dans la mêlée pour offrir ses propres suggestions loufoques. Dans un échange savoureux, Phil a proposé : « Cole pour une fille c’est super beau, sinon, Marie-Philippe, rondelle ou quelque chose de super weird genre Anabelle ». On a déjà hâte de voir si la petite « Colette-Caufield Martineau » verra le jour!
Les vedettes réagissent
La nouvelle a évidemment provoqué une avalanche de réactions parmi la colonie artistique. Son grand complice et collègue de l'émission Nuls en chef, Jean-Thomas Jobin, a révélé qu'il était déjà dans le secret!
« Cette nouvelle me ravit même si tu m’avais spoilé au tournage des Nuls en chef », a écrit Jean-Thomas, ajoutant que la bonne nouvelle l'avait tellement rendu heureux que ça l'avait déconcentré de sa « game culinaire ». Il a conclu avec émotion : « Sincèrement, félicitations, je suis tellement content pour vous ça me fait bien sourire ».
De son côté, la comédienne et chanteuse Fabiola N. Aladin a commenté la magnifique photo de plage avec humour : « "On prend tu une photo pour montrer que je vais rester un gros bébé pareil? » Adorable! ».
Un couple solide depuis de nombreuses années
Si Danick Martineau brille sous les projecteurs, sa douce moitié, Salomé, connaît aussi du succès dans son domaine. Le couple, qui partage sa vie depuis maintenant plusieurs années ans, s'est rencontré durant leurs études en Art et technologie des médias (ATM) à Jonquière.
Aujourd'hui, Salomé Bengoufa Maltais s'épanouit comme agente immobilière au sein d'une équipe RE/MAX, en plus de nourrir une passion pour la photographie. Les tourtereaux semblent d'ailleurs plus prêts que jamais à fonder une famille, eux qui ont fait l'acquisition de leur première maison juste avant Noël dernier.
Un agenda bien rempli avant l'arrivée de bébé
D'ici l'arrivée de la petite en juillet 2026, Danick ne chômera pas. Sur le plan professionnel, il prendra les rênes de l'animation de Hors réseaux : l’expérience, une nouvelle téléréalité qui sera disponible sur Crave dès le 4 mars. L'émission plongera dix personnalités du web au fond de la forêt, coupées de toute technologie.
Une chose est sûre : entre sa carrière florissante, ses projets télévisuels et l'arrivée imminente de ce petit trésor, l'année 2026 promet d'être inoubliable pour Danick Martineau.
Félicitations aux futurs parents pour ce nouveau chapitre qui s'amorce! On surveille la "cuisson" de près! ❤️
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.