Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dan Bigras nous offre un moment de télévision extraordinaire avec la regrettée Nicole Martin

Wow!

Monde de Stars

On a eu droit à un moment de télévision absolument surréel, dimanche soir. Et non, on ne parle pas de la demi-finale de La Voix mais bien de l'émission qui a suivi, soit Tout le monde aime, dont c'était la toute dernière émission. Pour l'occasion, c'est Dan Bigras qui était à l'honneur et l'animatrice Sonia Benezra et toute son équipe ont offert un hommage digne de ce nom au rockeur au grand coeur. Mais c'est un moment bien particulier qui a retenu l'attention, alors qu'on a eu la chance de revoir une dernière fois à l'écran l'une des grandes chanteuses québécoises: Nicole Martin, décédée le 19 février dernier.

Le tournage de l'émission a eu lieu en mai 2018, donc plusieurs mois avant que l'auteure-compositrice-interprète ne rende l'âme. C'est d'ailleurs sur la chanson Tue-moi que Nicole Martin et Dan Bigras ont fait un duo qui restera certainement gravé dans les annales de la télévision québécoise. 

Vous pouvez d'ailleurs voir la performance en question juste ici, sur le site de TVA.

Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, on en apprend plus sur les coulisses de ce moment inoubliable. Voici quelques extraits de l'article que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

« Lorsque j'ai rencontré Nicole Martin, je sortais de ma période de rue. Elle chantait dans la salle à côté de laquelle je jouais. Elle était déjà une grande dame à ce moment-là. Elle est restée avec moi, et nous avons jasé pendant deux heures. Ça m'avait bouleversé qu'elle soit aussi gentille, intéressée et empathique. Elle a fait partie de mon parcours alors que j'étais en train de me redresser. Être digne d'intérêt pour quelqu'un pendant deux heures, c"est terriblement précieux pour l'estime de soi. Ça m'a marqué. »

Sonia Benezra, de son côté, raconte que l'état de santé de Nicole Martin ne laissait pas du tout présager ce qui allait se produire quelques mois plus tard, au moment où l'émission a été enregistrée.

« Elle était en pleine forme lors de l'enregistrement de l'émission.» Par respect pour son conjoint, Sonia Benezra a demandé au conjoint de Nicole Martin, Lee Abbott, son accord pour pouvoir diffuser la performance.

« Je lui ai montré l'extrait, et il a dit: "Je trouve ça tellement beau. Je veux que ça soit diffusé.»

La diffusion de ce grand moment de télévision a suscité bien des réactions sur les médias sociaux. Voici certains commentaires laissés sur la page Facebook officielle de l'émission Tout le monde aime:

« Cette photo est superbe et touchante. Quel beau souvenir rempli d'émotion pour tous et surtout son amour Lee Abbott »

« Moment bouleversant et rempli de tendresse et d’amitié, merci. »

« J'ai beaucoup la prestation de Nicole. Je sentais beaucoup de tendresse et de douceur entre les deux. Dan va s'en rappeler longtemps. Quand on vieillit on voit bien de gens que l'on aime nous quitter. » 

Une situation qui n'est pas sans nous rappeler le départ de Johanne Fontaine, dont la dernière performance aux Dieux de la danse a été diffusée quelques semaines après son décès.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!