Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dan Bigras est en colère, il lance un cri du coeur sur les réseaux sociaux

Tous les détails ici...

Monde de Stars

L'annonce du cancer de Dan Bigras, la semaine dernière, a ému des millions de Québécois...

Mais quelques jours plus tard, un autre séisme - plus sinistre - s'abattait sur le monde du showbiz québécois. Une série de dénonciations de personnalités publiques concernant du harcèlement et des agressions sexuels.

Malgré son combat contre la maladie, Dan Bigras n'allait pas rester silencieux. Il a publié sur Facebook un texte déchirant. Le voici ci-dessous:

"Je vois Mr Weinstein après des décennies d’agressions sexuelles, d’harcèlement, de menaces et d’intimidations partir en « cure de désintoxication » de sexe, et évidemment, ne même pas la prendre au sérieux.

J’en vois d’autres qui le font ou qui vont le faire et ils nous mentent en pleine face. Pour se faire soigner, il faut se sentir malade et vouloir par-dessus tout se soigner. Eux, ils se sont fait pogner et c’est tout.

Ils n’ont pas de dépendance au sexe pire que les autres, le vrai sexe est complice, il ne fait pas de victimes, il rapproche les humains. Le sexe est un langage extrêmement puissant qui peut véhiculer les plus belles choses comme l’amour et les plus atroces comme l’agression et le viol.

Non, ces bullys n’ont aucune dépendance au sexe, ils ont une dépendance à la domination. C’est ce qui les excite. Ils aiment la résistance et ils adorent en venir à bout.

Les sociétés ont toujours eu besoin d’un sauveur, d’un être supérieur, d’un Dieu et de tous les temps, ils ont laissé des gens doués pour prendre sans partager tenir les rennes de leurs sociétés en leur promettant sécurité et stabilité.

Nous avons laissé ces monstres s’exciter sur le pouvoir et ils ont commis bien des formes d’abus, dont bien évidemment l’abus sexuel. Ce n’est pas nouveau. Au temps des seigneurs, on appelait même ça le droit de cuissage.

Il faut exposer les bullys. Tous les bullys. Il faut briser ce système de domination et d’abus et il faut le faire nous-mêmes. Si on demande à des puissants de prendre les choses en mains et de surveiller les bullys, qui les surveillera, eux?"

Venant d'un battant au grand coeur comme Dan Bigras, pas surprenant que ce texte ait été partagé des milliers de fois, déjà.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!