Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dan Bigras fait une importante mise à jour sur son cancer après son dernier traitement de chimiothérapie

On lui envoie toutes nos pensées

Monde de Stars

Dan Bigras a pris tout le Québec par surprise lorsqu'il a annoncé, il y a quelques mois, qu'il était atteint du cancer. C'est sur le plateau de Tout le monde en parle que le chanteur a fait cette triste révélation et on apprenait récemment qu'il avait subi plusieurs séances de chimiothérapie au cours des derniers mois.

Il devait se soumettre à une série de douze traitements, à raison d'un à chaque deux semaines. C'est donc dire qu'il aura passé les six derniers mois en chimio. Mais cette difficile épreuve est maintenant chose du passé alors que le bon Dan a subi son dernier traitement au cours des derniers jours. Et jeudi, il s'est adressé à ses fans sur Twitter pour les informer des plus récents développements concernant sa maladie. 

Voici la série de tweets qu'il a publiés, jeudi.

«Ne pas vendre la peau de l’ours avant... J’avoue qu’aujourd’hui je l’ai un peu fait.

Je me suis fait débrancher ma dernière bouteille de chimio alors c’est tout un événement pour moi et ma famille, mais faut pas s’énerver, je dois passer des scans la semaine prochaine.

À la mi-juillet, je saurai si je dois avoir d’autre chimio, une autre opération ou si je suis débarrassé complètement de cette chose avec laquelle j’essaie de discuter depuis octobre dernier. Les chances que j’en sois sorti sont de 2/3.

Alors d’instinct aujourd’hui, j’ai commencé à m’occuper de choses que j’avais mises de côté en octobre, comme si je vendait la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Je suis heureux. Prendre la vie quand elle passe est comme un combat pour le bonheur.

En attendant, dimanche 10 juin, mon band et moi seront à la scène extérieure Loto-Qc au FrancoFolies de Mtl. Mon band et moi, on est fous furieux. La musique n’aura jamais été aussi trippante. On va avoir du fun en tab... et on va vendre la peau de l’ours...

Amitiés,

Dan»

La semaine dernière, on avait eu des nouvelles suite à une entrevue qu'il avait donnée au magazine La Semaine.

«Ça va très bien. Il me reste un traitement de chimiothérapie à recevoir le 5 juin. [J'en ai reçu] douze, avec un intervalle de deux semaines entre chacun. Alors, on parle d'une période de six mois de chimiothérapie qui s'achève pour moi. Certains en ressortent détruits, oui. Mais à l'autre extrémité, il y a des rigolos qui retournent rapidement travailler après leurs traitements. 

Les effets des traitements sont cumulatifs. Alors, le prochain va être difficile. Dans mon cas, les effets secondaires sont rough pendant une journée et demie. Pendant ces périodes je dors beaucoup, j'ai de longues nuits de sommeil. Par la suite, je peux retourner travailler.»

Est-ce que les traitements sont moins difficiles que ce qu'il s'était imaginé?

«Oui. Je m'étais imaginé que je serais écrasé pendant six mois à ne rien faire. Mais dès que j'ai constaté que je pouvais bouger, j'ai recommencé à mettre des spectacles à mon horaire. [Avec mon entourage] nous vivons tout ça ensemble... Après mon dernier traitement, j'aurai deux chances sur trois de ne plus rien avoir. Pour le reste? Comme pour tout le monde, ce sera l'aventure; personne ne connait sa date d'expiration.»

Voici le touchant message qu'il avait publié sur sa page Facebook, suite à l'annonce de la maladie:

«Salut tout le monde,

Il y a quelque chose dans mon corps que je n’avais pas invité, un cancer. Colorectal.

Je me suis fait opérer le lendemain de l’enregistrement de #TLMEP , soit vendredi.

L’opération est un succès et mon moral est excellent. Je vais me battre du mieux que je peux et me laisser soigner aussi. Je vais prendre tout l’amour des gens qui m’aiment. Je suis extraordinairement bien entouré. Famille, chums, etc... Les pronostics sont encourageants, mais je n’aurai pas de diagnostic complet avant un mois.

Je dois malheureusement annuler mon lancement de livre/disque/show à l’usine C le 23 octobre, je ne serai pas sur pieds.

Par contre, le Show du Refuge aura lieu comme prévu le 23 novembre à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts. Je serai là. Si je dois avoir de la chimiothérapie, je commencerai le lendemain du show, quand le Refuge sera en sécurité.

Mon nouveau livre, l’autobiographie : « Le temps des seigneurs » et mon nouveau disque: « Le temps des seigneurs », (25 ans, 25 chansons) seront en magasin demain, soit lundi 16 octobre.

Et si vous voulez vraiment me faire plaisir, venez au Show du Refuge. Ça sauve la vie petits gars qui en arrachent.

On se revoit très bientôt... en pleine forme. Prenez bien soin de vous. 

Amitiés, Dan»

Salut tout le monde, Il y a quelque chose dans mon corps que je n’avais pas invité, un cancer. Colorectal. ...

Posted by Dan Bigras on Sunday, October 15, 2017

On se croise les doigts en espérant que toute cette saleté de maladie soit derrière lui. On pense à toi, Dan. On te souhaite encore de très nombreuses années de vie, de musique et d'implication. S'il y en a bien un qui le mérite, c'est toi!

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!