Controverse autour de l'affaire Gilbert Sicotte

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
240 240 Partages

Une bonne partie de la population québécoise se désole du reportage de Radio-Canada qui dénonce le harcèlement psychologique et les abus de pouvoirs exercés par Gilbert Sicotte à l'endroit de plusieurs élèves du Conservatoire. 

«Le comédien Gilbert Sicotte a été suspendu de ses fonctions d'enseignant au Conservatoire d'art dramatique de Montréal à la suite d'allégations d'abus de pouvoir et de harcèlement psychologique à l'endroit d'étudiants. Radio-Canada a recueilli les témoignages d'une vingtaine d'anciens étudiants qui disent avoir été victimes de cris et d'insultes à répétition de la part du comédien, à tel point que certains d'entre eux ont dû consulter un psychologue pour s'en sortir. Pour sa part, Gilbert Sicotte nie toute forme d'abus», pouvait-on lire hier sur la page Facebook de Brigitte Bougie.

Beaucoup d'internautes prennent sa défense sur les réseaux sociaux:

«Pauv.... ti-enfants tellement géniaux, tellement talentueux, qu'on ne peut pas ne pas les trouver extraordinaires. Pourquoi vont-ils à l'école pour se faire encenser, même se faire adorer. Pourquoi d'autres ? Misère qu'est-ce que sera la suite...? Je ne serais pas capable de leur enseigner. Je suis de tout coeur avec vous Gilbert Sicotte. Je comprends tellement....»

Surtout, plusieurs pointent du doigt Radio-Canada:

«Incroyable qu'une télévision qui se respecte en soit rendu là. Ce reportage bas de gamme est vraiment fait pour les côtes d'écoutes. Je ne me prononce pas ni pour ni contre, mais c'est inacceptable que la télévision (Le Téléjournal de SRC) en soit rendu là!»«

«Je trouve que tout cela va trop loin...et c’est un mauvais reportage à mon avis. Se pourrait-il que certains étudiants n’aient pas de talent et ne soient pas à leur place, tout simplement?»

Écoutez le reportage ci-dessous, et dites-nous ce que vous en pensez:

Partager sur Facebook
240 240 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Gala du cinéma Québécois