Colette Provencher nous dévoile finalement son grand secret

On savait qu'elle avait un secret!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
705 705 Partages

Colette Provencher est assurément l'une de nos personnalités publiques préférées au Québec, elle qui présente la météo avec professionnalisme, charisme et bonne humeur depuis des années sur les ondes de TVA. À 57 ans, Colette réussit à défier les années, elle qui parait beaucoup plus jeune qu'elle ne l'est réellement. Quel est son secret pour rester aussi jeune et aussi rayonnante malgré les années qui passent?

Il faut dire que Colette est dans le paysage médiatique québécois depuis un bail, elle qui évolue dans le milieu artistique depuis 1980. À l'époque, elle était présentatrice météo pour la station de télévision CHEM à Trois-Rivières.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, la belle Colette nous dévoile quelques secrets concernant son état de santé. Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous conseille fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine La Semaine:

«Je suis très, très active. J'adore le plein air! Je dirais que 75% de ma santé est attribuable à ce facteur. Bien habillée, on peut faire face à toutes les saisons. Et, l'hiver, il faut forcément trouver une activité qu'on aime. Je m'entraîne à la maison. Sur le plan alimentaire, je ne me prive pas. Mes enfants sont d'ailleurs d'excellents cuisiniers. Nous sommes trois à préparer la bouffe. Nous privilégions les légumes frais. L'été, nous cultivons un potager. Au final, nous achetons peu de plats cuisinés.»

Le magazine La Semaine l'a également questionnée sur ses trucs pour éviter les pannes d'énergie. «Si c'est momentané, je me fais un café. Si c'est plus important, je me repose et j'essaie de trouver ce qui ne va pas. Le sommeil, c'est ce qui me permet le mieux de retrouver mon énergie.»

Quelle habitude de vie lui fait du bien? «Prendre un repas en famille, avec mes enfants, avec les gens que j'aime. Deux fois par année, je me fais faire un bon soin de peau chez Médispa. Je me fais faire des trairements au laser parce que j'ai une peau qui se tache.»

On souhaite à Colette Provencher une merveilleuse année 2019 remplie de bonheur, de santé et de défis, autant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Partager sur Facebook
705 705 Partages

Source: La Semaine
Crédit Photo: Facebook