Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Coeur de pirate donne des nouvelles de son état de santé : elle ne peut toujours pas chanter

Oh non !

Monde de Stars

Coeur de pirate avait appris à ses abonnés plus tôt cette année avoir dû subir une intervention chirurgicale aux cordes vocales. C'est donc pour cela qu'elle avait publié un nouvel album entièrement instrumental. Quelques mois plus tard, la chanteuse n'est toujours pas autorisée à chanter sur scène, rapporte le magazine 7 Jours. 

« J’ai recommencé à chanter un peu, mais je fais surtout de l’orthophonie, du training vocal... C’est beaucoup de travail, mais je ne pourrai pas chanter sur scène avant un petit bout », a-t-elle raconté au journaliste Samuel Pradier alors qu'elle prenait part à une répétition pour le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec pour le soir de la Saint-Jean. Coeur de pirate y participera de manière instrumentale, sans toutefois pousser la note. 

« Je n’ai pas le choix, j’avance doucement. Je ne tiendrai plus ma voix pour acquise, c’est sûr. Les réchauffements, les vocalises, il faut les faire sérieusement. Je me concentre vraiment là-dessus », a-t-elle précisé. 

La chanteuse entamera néanmoins une tournée cet été, sans chanter, dans laquelle elle interprétera les pièces de son album instrumental intitulé Perséides

Rappelons que, récemment, elle a également publié la chanson Plan à trois, où on l'entend chanter. Cette pièce de son prochain album qui ne sera pas lancé avant l'automne, peut-être même un peu plus tard. 

« Techniquement, j’ai un album qui est prêt, mais j’ai eu mon polype et je n’ai pas pu finir l’enregistrement des voix. Je vais m’y plonger plus sérieusement lorsque je vais pouvoir chanter plus de 15 minutes par jour », a-t-elle précisé. 


En mars dernier, la chanteuse avait annoncé à ses abonnés sur les réseaux sociaux avoir dû subir une chirurgie aux cordes vocales. 

Voici ce qu'elle avait écrit : 

«  Salut! Comme 2020 a été une année *sPéCiaLe* pour tout le monde, y comprit moi, j’ai appris il y a quelques mois que j’avais un polype hémorragique sur une de mes cordes vocales. C’était comme ma peur numéro 1 depuis le début de ma carrière et il a fallu une pandémie et plus de concerts pour que ça m’arrive. 

La bonne nouvelle c’est que, après des mois d’attente pour voir si ça se résorbait tout seul, je me suis fait opérer la semaine passée et je suis en train de récupérer en ce moment. J’ai été suivie et opérée par la fabuleuse @andylec3003 (Dr Leclerc, the best) et je suis juste soulagée. 

Honnêtement je me rendais pas compte de la chance que j’avais de pouvoir chanter et quand on m’a annoncé le diagnostic j’ai vu mon monde s’effondrer. Je suis confiante pour la suite des choses, je ne vais plus jamais prendre “chanter” pour acquit et je crois que ma voix va tout simplement être plus forte une fois guérie. 

J’ai quelques semaines de récupération et après je serai de retour. »



Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!