Claude Poirier à Dans les médias
Capture d'écran Télé-Québec

Claude Poirier dévoile le montant qu'il a reçu pour sa participation à «Chanteurs Masqués»

Il regrette énormément son passage à l'émission.

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Claude Poirier a été le premier démasqué à Chanteurs Masqués en cette cinquième saison alors qu'il se cachait sous le costume de Buck le bûcheron, après son passage à la populaire émission du dimanche soir, Claude Poirier avait dévoilé qu'il n'avait pas tant apprécié l'expérience et qu'il était heureux d'avoir été éliminé. Voilà maintenant que Claude Poirier sera de passage à l'émission Dans les médias ce mercredi soir à Télé-Québec et il reviendra à nouveau sur son expérience à Chanteurs Masqués.

En effet, ce mercredi soir à Dans les médias, Claude Poirier s'entretiendra avec Marie-Louise Arsenault et il reviendra sur son passage à Chanteurs Masqués. Dans un court extrait qui circule sur les réseaux sociaux, on peut y voir un Claude Poirier qui ne semble toujours pas avoir digéré sa participation à la populaire émission, de plus il dévoile également combien il a été payé pour sa participation à Chanteurs Masqués.

Alors qu'il vient pour mentionner la chose qu'il a retenue de son passage à l'émission, Marie-Louise Arsenault l'interrompt pour mentionner: «C'est quand même payant Claude». Ce à quoi celui qu'on a longtemps surnommé le négociateur répond que: «c'est pas payant pentoute».

Claude Poirier et Sebastien Benoit
Capture d'écran TVA

L'animatrice de Dans les médias enchaîne alors en mentionnant qu'il s'agit tout de même d'une somme de 3500$, ce à quoi Claude Poirier rétorque: «3000$ pour une semaine paralysée». Claude Poirier enchaîne par la suite en mentionnant que 90% des gens qui passent à Chanteurs Masqués sont des chanteurs professionnels qui gagnent tout le temps et que le reste des gens comme lui, ce sont des cobayes.

Claude Poirier poursuit ses explications et il s'estime même avoir été piégé pour participer à l'émission alors qu'il mentionne qu'il a accepté de passer à Chanteurs Masqués car il avait déjà donné sa parole. L'ancien négociateur mentionne alors que 90% des artistes qui passent à Chanteurs Masqués, ce sont leur gérant ou gérante qui appelle car il s'agit de l'émission du dimanche soir la plus regardée au Canada. On reviendra d'ailleurs aux cotes d'écoute de l'émission un peu plus loin dans l'article.

Claude Poirier à Dans les médias
Dans les médias

L'extrait disponible sur les réseaux sociaux se termine alors que Claude Poirier rappelle à nouveau son regret d'avoir accepté de passer à Chanteurs Masqués. «Ouain, ben moi j'ai pas aimé» dit-il en mentionnant qu'il adore ce que Déferlantes (la boîte de production derrière Chanteurs Masqués) fait et qu'il doit rendre hommage à toute l'équipe, il estime qu'ils ont été très bons, mais qu'il a détesté sa participation car il n'aurait jamais dû jouer avec sa santé.

Claude Poirier à Dans les médias
Dans les médias

Vous pouvez voir l'extrait de l'épisode de Dans les Médias alors que Claude Poirier revient sur son expérience à Chanteurs Masqués dans la vidéo ci-dessous:

En parlant des cotes d'écoute de Chanteurs Masqués, Sébastien Benoît a dévoilé un peu plus tôt cette semaine que le dernier épisode avait attiré 1 724 900 téléspectateurs, ce qui en fait l'émission la plus regardée de tout le mois de septembre. En effet, Chanteurs Masqués attire plus de téléspectateurs que de populaires séries télévisées telles qu'Indéfendable, STAT, Dumas ou encore la petite dernière Antigang.

Cotes d'écoute de Chanteurs Masqués

Quoi qu'il en soit, le succès de l'émission est incontestable, on peut tout de même comprendre monsieur Poirier d'avoir trouvé ça éprouvant à son âge de porter ce chaud costume d'orignal et surtout le panache qui venait avec. La production avait d'ailleurs confirmé qu'il s'agissait de la tête de costume la plus lourde de cette cinquième saison.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.