Monde de Stars

Claude Meunier fait de rares confidences sur sa relation avec Serge Thériault

Serge Thériault ne sort plus de chez lui depuis six ans.

Monde de Stars

Monde de Stars

Pour une rare fois, Claude Meunier a fait des confidences sur l'état de celui avec qui il a partagé la scène et qui est aussi son ami, Serge Thériault, rapporte le Journal de Montréal. 

L'auteur et comédien s'est entretenu avec Sophie Durocher et Richard Martineau dans le cadre du balado Apéro piquant. 

Il précise qu'il n'avait jamais apporté son soutien au film Dehors Serge dehors de Pier-Luc Latulippe et Martin Fournier.

« Sans être faux [le documentaire] ne représentait que 5 % de la tarte. Le cas de Serge est beaucoup plus complexe que ça », a-t-il résumé au sujet du documentaire paru en novembre dernier. 

« Je m’ennuie de Serge. Ça fait longtemps que je m’ennuie de lui. On s’ennuyait de lui, même si on était à côté de lui parce que déjà, Serge était isolé, dans sa tête et ses problèmes », a-t-il ensuite poursuivi.

« Ce n’est pas que je n’ai pas aimé [le film], mais c’était incomplet. C’était prétentieux de présenter ça comme un portrait de Serge ou un portrait de l’état de Serge, alors que c’est bien plus compliqué que cela. Le grand reproche, pour moi, c’est la fin du film qui est complètement fausse. Il est allé en traitement, mais ça n’a pas duré », souligne Claude Meunier.

Rappelons que le film donne la parole à l'entourage de Serge Thériault, qui n'est pas sorti de chez lui depuis plus de six ans à cause de sa dépression. 

Toutefois, Claude Meunier estime que le documentaire ne respectait pas le voeu de silence et de solitude de son ami. 

Le comédien et auteur a aussi abordé le scandale autour d'un épisode de La petite vie, qui avait fait l'objet d'une plainte en 2020 et qui avait été retiré temporairement par Radio-Canada, avant que la chaîne publique ne décide de le rediffuser, mais cette fois avec un avertissement avant l'épisode. 

Or, cela a eu pour effet de générer de la curiosité autour de la série, plaide Claude Meunier, qui jouait le rôle de Pôpa.