Claude Legault travaille à l'écriture d'une toute nouvelle série

On a déjà hâte de voir les premières images!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
79 79 Partages

Ce ne sera pas la première fois que Claude Legault écrit une série. En effet, il avait auparavant travaillé sur Dans une galaxie ainsi que sur Minuit le soir, avec son co-scénariste Pierre-Yves Bernard. Il a profité de son passage à l'émission Sucré Salé pour parler du nouveau projet qu'ils ont ensemble: «Appelle-moi si tu meurs».

Lorsqu'ils travaillent ensemble, ils ont une méthode assez particulière. Claude déclare:«On commence assez tôt le matin, vers 8h30. La première demi-heure c'est très sérieux: on parle de hockey. C'est systématique. Après ça, on est réchauffé pis on embarque où on est rendu. On peut être entre huit et douze heures ici (en parlant de sa pièce réservée à la création). Je suis debout, j'écris au tableau, on fait les scènes aussi, souvent.»

Un des murs de la pièce est complètement tapissé de papier, décrivant ainsi toutes les scènes de la série. 

Dans cette série, Claude jouera un personnage du nom de J-F. 

Il semblerait qu'il y aura quelques scènes moins vêtues. 

Voici ce que Claude Legault à raconter à Patrice Bélanger sur la série à venir:

«Ça se passe dans le monde policier et mafieux. C'est une histoire d'amitié entre deux personne qui sont pas du même bord. Une amitié profonde, très très fort. Ils ne sont pas dans le même clan. Donc ils devront s'affronter, mais en même temps, essayer de sauver l'amitié qu'ils ont qui est plus forte que tout. Je pense qu'avec l'écriture que Pierre-Yves a fait avec moi depuis qu'on a fait Dieu reçoit, Dans une galaxie et Minuit le soir, je pense qu'on est rendu à un stade où on réussit à blender nos genres. Ça va rester une dramatique quand même profonde, l'histoire de vie ou de mort très dure, très solide. Mais y'a une façon de l'amener par moment tu dis, coudonc j'suis tu en train de rire de voir quelqu'un en train de se faire passer dessus par un truck?»

Claude Legault fera aussi partie de la prochaine distribution du Bye-Bye 2018. Ce sera la première fois qu'il y participera. Il mentionne que lorsqu'on l'a appelé pour en faire partie, il ne pouvait pas refuser la proposition.

Partager sur Facebook
79 79 Partages

Source: Entrevue Sucré Salé · Crédit Photo: Envedettes