Claude Legault jouera dans ce nouveau film entouré d'un belle brochette d'acteurs
Voyez les détails !
Téléfiction, une société de production montréalaise, a annoncé le début du tournage du film Fanny Cloutier, adapté de la série de livres du même nom. Écrit par Stéphanie Lapointe et réalisé par Yan England, ce film aura droit à toute une brochette d'acteurs dont Claude Legault.
Il s'agit d'un drame d'aventure familiale qui saura enchanter le public.
Si le long-métrage séduira les adeptes des romans, il est aussi destiné au grand public. On y suit Fanny qui vit avec son père Hubert, un universitaire obsédé par ses recherches qui ne s'est jamais remis du décès de sa femme, douze ans plus tôt. Tout bascule le jour où un mystérieux secret de famille refait surface. Fanny se lance alors dans une quête effrénée sur les traces de la vérité entourant le décès de sa mère.
Claude Legault fait partie de la distribution, il y jouera Birgman, propriétaire de la Marina.
Il sera accompagné d'une belle brochette d'acteurs. Fanny est interprétée par Milya Corbeil Gauvreau, ses acolytes Léonie et Henry par Adélaïde Schoofs et Léokim Beaumier-Lépine, son père, Hubert, par Éric Bruneau, sa tante Lorette, par Magalie Lépine-Blondeau, le mari de Lorette, André, par Hubert Proulx, le rôle de la mère de Léonie, Sylvie, est interprétée par Marilyse Bourke, et finalement, la mère de Fanny, Marianne, par Tanya Brideau.
Six ans d’écriture, de tergiversation, de remises en question, mais ça y est… on va pouvoir crier «action»! De tous les projets que j’ai menés, Fanny aura été le plus exigeant, mais aussi le plus personnel. Fanny a une histoire déchirante et extraordinaire… mais son récit, au fond, est celui de bien des familles imparfaites d’ici et d’ailleurs. Et c’est ma plus grande fierté, sentir qu’on touche à quelque chose d’humain et de profondément universel avec ce film. Voir mon roman être adapté pour le grand écran, me réjouit profondément.
- Stéphanie Lapointe, Scénariste