Christine Fréchette
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Christine Fréchette

Christine Fréchette va se lancer dans la course à la chefferie de la CAQ

Elle prévoit d'annoncer sa candidature dans une ville qui lui tient particulièrement à cœur...

Maxime Albors

Maxime Albors


Christine Fréchette, actuelle ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, s'apprête à faire un pas décisif dans sa carrière politique en annonçant officiellement son entrée dans la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) ce dimanche à Trois-Rivières. Cette ville revêt une importance particulière pour Mme Fréchette, étant donné qu'elle y est née et y a passé sa jeunesse.

L'annonce de Christine Fréchette intervient à un moment crucial alors que le parti se prépare à élire un nouveau chef, qui deviendra automatiquement le premier ministre du Québec. La campagne pour la direction de la CAQ prendra fin le 12 avril, après une période de près de trois mois. Pour être validé, chaque candidat doit rassembler au moins 1000 signatures de membres, dont 100 jeunes de la Commission de la relève et 15 députés, répartis sur 75 circonscriptions.

Christine Fréchette a déjà réussi à obtenir le soutien de 11 députés, un signe fort de sa popularité au sein du parti. Parmi ses soutiens les plus notables, on retrouve Gilles Bélanger, le premier à déclarer publiquement son appui, ainsi que d'autres députés influents comme Mathieu Lacombe et Benoit Charette.

Les réactions des supporters et les prochaines étapes

La candidature de Christine Fréchette semble susciter un certain enthousiasme, mais elle devra faire face à une compétition acharnée. Bernard Drainville et Simon Jolin-Barrette sont également pressentis pour entrer dans la course, créant ainsi une dynamique électorale intéressante au sein de la CAQ.

Les prochains mois seront décisifs pour Christine Fréchette et les autres candidats. Les candidats devront participer à deux débats nationaux pour exprimer leurs visions et convaincre un électorat potentiel. Le premier débat se tiendra à Québec le 21 mars et le second à Laval le 28 mars.

L'issue de cette course à la direction déterminera non seulement le futur chef de la CAQ, mais aussi le prochain leader capable de guider la province du Québec vers de nouveaux horizons politiques. Les enjeux sont élevés, et les candidats devront démontrer non seulement leur capacité à diriger le parti, mais aussi à gouverner efficacement la province.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.