Monde de Stars

Charlotte Cardin fait sensation au match des étoiles de la NBA et un détail fait réagir de nombreux Québécois

Sur 10, quelle note donnez-vous à sa performance de l'hymne national canadien?

Maxime Albors

Charlotte Cardin a fait sensation ce dimanche soir en chantant l'hymne national canadien juste avant le match des étoiles de la NBA et un détail a fait réagir de nombreux Québécois.

La chanteuse a livré une solide performance ce soir à Indianapolis et nous a montré encore une fois à quel point elle avait une voix sublime.

D'ailleurs, de nombreux internautes ont été bluffés par la performance de la Québécoise. Certains d'entre eux semblaient ne pas la connaître avant ce soir. 

« Merci NBA All Star Game de m'avoir présenté Charlotte Cardin. Quelle belle voix! »

« Charlotte Cardin devrait être la seule personne autorisée à chanter l'hymne canadien à partir de maintenant »

« Charlotte Cardin a magnifiquement chanté l'hymne canadien! »

Comme vous l'avez sans douter remarqué, on n'a pas entendu un mot de français lors de son interprétation de l'hymne national canadien.

Cela n'a pas échappé au journaliste de Radio-Canada et amateur de basketball Romain Schué qui s'est fendu d'un tweet qui montre toute sa déception. 

« Quel dommage de voir l’hymne canadien, chanté pourtant par la Québécoise Charlotte Cardin, être joué uniquement en anglais, pour le All Star Game de la NBA… », a-t-il écrit.

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions.

« Qui est surpris? »

« Pourquoi la NBA devrait chanter l’hymne national en français? »

« Bof c'est aux USA, et Charlotte chante beaucoup plus en anglais qu'en français »

« Romain, tu te plaints que l’hymne national n’est qu’en anglais et tu parles du All Star Game plutôt que du match des étoiles. C’est pas très cohérent. Ceci dit en tout respect. »

« C’est aux USA, arrêter de vouloir faire rentrer de force votre français partout. Il n’y a aucune et il n’y aura jamais une obligation à votre français partout »

« Si l’Allemagne joue un match amical de soccer aux EU, leur hymne sera en allemand, car c’est leur langue officielle. Au ASG NBA, les 2 hymnes sont joués car c’est une ligue avec 2 pays. Et le Canada est un pays (officiellement) bilingue. C’est dommage, c’est tout », a ajouté Romain Schué pour préciser sa pensée.

Il y a de fortes chances que la performance de Charlotte Cardin continue de faire jaser demain...

Rappelons qu'un autre Québécois s'est illustré lors du weekend des étoiles de la NBA.

Il s'agit de Bennedict Mathurin qui a été élu joueur le plus utile (MVP) du mini tournoi des étoiles montantes (Rising Stars Challenge) qui avait lieu aussi à Indianapolis. C'est une grande première pour un Québécois en NBA et il y a de quoi être fier! 

Source: Twitter / X