Charles Tisseyre a subi un AVC et c'est son fils qui s'est aperçu que quelque chose n'allait pas

Tous les détails ici

Monde de Stars

Charles Tisseyre a fait un AVC le 7 octobre dernier et c'est pour cette raison qu'il s'est absenté des ondes pendant plusieurs semaines. L'animateur de Découverte s'est ouvert avec beaucoup de transparence sur cet événement, mercredi, au micro d'Annie Desrochers dans l'émission Le 15-18, sur ICI Première.

Voici ce qu'il a déclaré:

« Je pense que c'est une bonne idée d'en parler parce qu'on a eu beaucoup de questions à ce sujet-là et il y a des choses je pense qui sont intéressantes à communiquer pour le public en général. J'ai eu un AVC - un accident vasculaire cérébral - le 7 octobre. Ça s'est manifesté de la manière suivante: tout allait bien, j'étais en train de faire des chèques dans l'après-midi et à un moment donné, au 6e ou 7e chèque, je n'arrivais plus à remplir le chèque. 

Où est-ce que je mets le chiffre? Où est-ce que je mets le nom de l'institution en question? J'étais devenu confus et je ne m'en rendais pas compte. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue. Je vais dans le salon, je roupille peut-être une vingtaine de minutes, je reviens à ma table de travail et je gossais encore sur le chèque. Je n'arrivais pas à le remplir.

Et c'est à ce moment que mon fils Charles-Alexandre est arrivé de Rimouski pour la fin de semaine. On s'est embrassé, il est allé à sa chambre, il est revenu me parler et là il s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose. Il m'a parlé d'un courriel qu'il avait reçu, et j'étais confus, je cherchais mes mots. Il m'a dit Papa, es-tu en train de faire un AVC?

Il n'avait jamais vu son père comme ça, je ne faisais pas des blagues. Je lu ai dit que peut-être. Il m'a demandé si je pensais qu'on devrait aller à l'hôpital et j'ai répondu: oui, allons à l'aéroport. 

Je me suis levé, j'ai commencé à préparer mes affaires et je lui ai dit: sais-tu quoi? Je vais prendre une Aspirin. Si c'est un AVC, c'est un caillot qui cause l'AVC et l'Aspirin pourrait m'aider. Et vingt minutes plus tard, juste avant de partir, je suis redevenu moi-même.

Mon flux langagier est redevenu normal, je ne cherchais plus mes mots, je parlais doucement et j'étais sonné, mais j'étais revenu. »

On vous suggère fortement d'écouter l'entrevue en intégralité ci-dessous:

Il y a quelques semaines, le chroniqueur culturel de La Presse Hugo Dumas nous apprenait que Charles Tisseyre était en convalescence.

Dans sa chronique publiée il y a quelques semaines dans La Presse, Hugo Dumas nous rassurait en publiant ce qui suit:

« Pour les lecteurs qui s’inquiètent de ne plus voir Charles Tisseyre à la barre de Découverte, sachez que l’animateur « est en convalescence pour quelques semaines, mais il va très bien et il sera de retour en ondes très bientôt », assure Radio-Canada. La raison de son absence n’a toutefois pas été dévoilée. »

Les internautes avaient été nombreux à commenter, au cours des dernières semaines, en se demandant où était l'animateur et en se montrant inquiets pour lui.

Voici certains des commentaires publiés à cet effet:

Articles recommandés: