Charles Lafortune publie une nouvelle superbe photo de son fils

Bravo Charles!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,040 1.0k Partages

Charles Lafortune et son fils Mathis n'ont plus besoin de présentation. L'animateur de La Voix est devenu en quelque sorte le porte-parole des personnes vivant avec une personne troublant d'un problème du spectre de l'autisme au cours des dernières années, et tout spécialement au cours des derniers mois.

Avec toute la controverse qui a suivi l'affaire Walmart, lorsque l'entreprise américaine a décidé de mettre fin à son programme d'intégration des personnes vivant avec un handicap au travail, Lafortune s'est fait le porte-voix de tous ceux qui étaient indignés mais qui n'avaient pas le pouvoir médiatique de se faire entendre.

Et chaque fois qu'il partage une photo de son magnifique Mathis, Lafortune réussit à démystifier ce que représente la vie de milliers de familles au Québec qui vivent avec une personne autiste.

Charles Lafortune a récidivé, jeudi, en publiant une autre superbe photo de son fils. Pour l'accompagner, il a tout simplement écrit: «Le penseur au lac...»

Voici la magnifique photo en question:

En quelques heures, la publication a généré plus de 2300 mentions j'aime en plus de susciter de nombreux commentaires. En voici quelques uns:

«Wowwwww super belle photo»

«Wow! Cette photo est magnifique!»

«Wow quel magnifique photo!! Arrêter le temps et saisir l'instant ...»

«Belle photo! À l'air de dire:"pis on fait quoi là"»

«On a besoin Des penseur comme lui... qui nous remettent en question, qui nous permettent d’apprécier ce qu’on a, qui nous obligent à s’arrêter à notre tour pour penser, écouter, observer...?? bonne journée beau Charles xx»

«Tu es très photogénique Mathis »

«Très belle photo tout es calme !!»

Un projet télé pour parler de son fils?

Sur le plateau de l'émission Les Échangistes il y a quelques semaines, l'animateur est revenu sur les remerciements qu'il a faits au moment d'accepter son trophée Artis comme personnalité masculine de l'année, en plus d'annoncer un nouveau projet qui implique son fils Mathis, atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. 

«Je pense que je gagnais ce trophée-là pour ça. En partie pour le père que je suis. On ne gagne pas personnalité de l'année parce qu'on fait quelque chose. Ce qu'on salue, en tout cas pour un animateur, c'est qui on est. On fait un métier de proximité quand on anime alors tu ne peux pas faire un personnage des années et des années. Un moment donné tu vas te faire pogner. Et je penses que ces sorties-là ça contribue à qui je suis. 

J'ai un garçon qui a 16 ans. Bizarrement, je commence à en parler parce que j'arrive à le vivre. C'est très égoïste mon affaire, je ne parlais pas de ça quand il avait cinq ans. J'ai vu cette chose-là et je me suis insurgé. Le matin où j'ai écrit ça, ma blonde était en train de se sécher les cheveux et je me suit dit: iiiih, je pense que mon téléphone va sonner dans dix minutes. J'ai un petit garçon qui est non verbal. C'est certain que si moi j'élève pas la voix, il n'y a personne qui va le faire pour lui. Et ce n'est pas une cause que j'ai choisie. C'est une cause qui m'a choisi. Je ne suis pas une bonne personne, je ne le fais pas par bonté d'âme. Je fais ça par nécessité, c'est une cause qui m'a choisi et je vais la défendre.»

C'est alors que Jean-Sébastien Girard, un des deux échangistes présents sur le plateau, a demandé à Lafortune si comme producteur il accepterait que des caméras soient dans son quotidien pour filmer et faire comprendre les enjeux reliés à l'autisme. 

«Je répondrai qu'il y a quelqu'un à quelque part qui est en train d'évaluer un budget. C'est certain que je vais vouloir faire du beau avec ça. C'est certain que j'ai la possibilité de faire du beau avec ça. Que ce soit en documentaire ou sous une autre forme. C'est dangereux parce que je n'ai pas vraiment de recul. C'est quelque chose de plus émotif, mais en même temps c'est un bon moteur de création.»

Espérons que ce projet verra réellement le jour parce que s'il y a bien une personne qui est bien placée pour sensibiliser la population aux réalités des familles qui vivent avec une personne atteinte par un des troubles du spectre de l'autisme c'est bien Charles Lafortune.

Partager sur Facebook
1,040 1.0k Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram