Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Charles Lafortune partage un message haineux qu'il a reçu à propos de sa montée de lait contre Walmart

Pourquoi tant de haine?

Monde de Stars

Charles Lafortune a connu une fin de semaine de Pâques occupée, depuis l'annonce que l'entreprise a décidé d'abandonner son programme d'intégration des personnes handicapées au travail. La décision, prise et imposée par la maison-mère de Toronto touche vingt-six succursales au Québec. De nombreuses voix se sont élevées contre le géant américain, et notamment celle de Charles Lafortune.

Samedi, Walmart a fait marche-arrière en expliquant sa décision et en affirmant qu'«au Québec, nous soutenons la formation professionnelle pour les personnes ayant des déficiences depuis de nombreuses années et nous nous engageons fermement à continuer à le faire dans le futur.»

Voici la sortie initiale que Charles Lafortune avait faite, vendredi, au moment de l'annonce de Walmart.

«JE NE SACRE JAMAIS SUR MON FIL MAIS... TABARNACK! VOUS ME VERREZ PAS DANS UN WALMART DE SITÔT! AVRIL EST LE MOIS DE L’AUTISME ET LE BLEU SA COULEUR... WALMART DEVRAIT CHANGER SON ENSEIGNE POUR DU BRUN MARDE! 

Sa sortie, très médiatisée, lui a attiré beaucoup de soutien. Mais il a également froissé plusieurs personnes. Et dimanche, il a décidé de partager, sur Facebook, un message haineux qu'il a reçu.

Voici le message en question:

«Ouin j'ai vu ta monté de lait sur les réseaux sociaux, farme ton ta gueule Lafortune si ton flot serait pas mongol t'aurais jamais fait de sortie public feq que écoeure nous pas avec ça.»

Lafortune a décidé de partager le message en question avec la simple mention «Le gagnant du jour!!!»

Le gagnant du jour!!!

Posted by Charles Lafortune on Sunday, April 1, 2018

En quelques heures, la publication a récolté plus de 2000 mentions j'aime et plus de 1000 partages, en plus de générer de très nombreux commentaires.

Voici le message que Walmart a envoyé aux médias, samedi, pour expliquer sa décision.

«Au Québec, nous soutenons la formation professionnelle pour les personnes ayant des déficiences depuis de nombreuses années et nous nous engageons fermement à continuer à le faire dans le futur.

La semaine dernière, nous avons avisé des agences locales du Québec que nous ne pourrions malheureusement plus participer au programme de formation professionnelle volontaire dans sa forme actuelle.

Notre objectif était de trouver d'autres moyens d'aider les personnes dans ces programmes, y compris l'emploi direct.

De toute évidence, la façon dont nous avons géré ce changement a créé de la confusion et de la déception, et nous nous en excusons très sincèrement.

Nous avons entendu les préoccupations soulevées ces derniers jours par les participants du programme, leurs familles et la communauté.

Pour la suite, nous travaillerons avec toutes ces personnes, leurs familles et les organismes de services sociaux locaux pour trouver de nouveaux arrangements qui offriront du soutien aux participants, et cela inclut la possibilité d'embaucher directement ces personnes.

Walmart est fière de faire partie de la communauté du Québec et de soutenir des organismes tel qu’Opération Enfant Soleil, Moisson Montréal, le Club des petits déjeuners et la Croix-Rouge, de même que des centaines d'organismes locaux qui reçoivent chaque année des millions de dollars pour leurs efforts importants dans la communauté.»


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!