Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Charles Lafortune et Sophie Prégent se confient avec émotion sur leur désir d'avoir un 2e enfant
Facebook MOI ET CIE  

Charles Lafortune et Sophie Prégent se confient avec émotion sur leur désir d'avoir un 2e enfant

Touchant

Monde de Stars

Monde de Stars

Avoir un enfant atteint d'un trouble du spectre de l'autisme change complètement la vie des parents. Charles Lafortune et Sophie Prégent en savent quelque chose, eux dont le fils Mathis est atteint d'un TSA. Le couple chouchou du public québécois a accepté d'ouvrir les portes de leur maison aux caméras pour permettre au public québécois d'en apprendre plus sur le quotidien des familles dont l'un des membres est autiste.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de MOI ET CIE et tirée de l'excellente émission « Autiste, maintenant majeur », on peut voir Charles Lafortune et Sophie Prégent se confier avec beaucoup de transparence sur leur désir d'avoir un deuxième enfant. C'était leur désir, mais la vie en a décidé autrement.

Voici ce qu'ils affirment:

« J'ai toujours voulu que Mathis ait un frère ou une soeur, même deux, j'aurais toujours voulu. Mais Mathis c'est le premier. Alors quand ton premier est autiste, ça te donne un méchant reality check. C'est assez difficile. »

Charles Lafortune poursuit : « J'ai un peu de doute sur le fait de ne pas avoir eu de frère ou de soeur pour Mathis. Nous, on était très préoccupés par le fait que son frère ou sa soeur soit aussi autiste. Alors on avait décidé d'adopter. Puis, à cette époque-là, ça ne cadrait pas dans notre vie. Mathis ne dormait pas beaucoup. »

Sophie ajoute : « Mathis était exigeant quand il était petit, c'était un enfant qui ne dormait pas. C'était extrêmement difficile pour nous. Chaque fois que ça allait mieux, je disais "on va adopter, on va adopter" et finalement, on n'adoptait pas parce qu'il retombait dans une période où il ne dormait pas. C'est ce qui est arrivé. Ce n'est pas un choix qu'il n'ait pas de frère ou de soeur. Mais malgré toutes les difficultés qu'on a vécues, je me dis qu'on est bien à trois. On est encore ensemble, on s'apprécie, on se respecte, on s'aime. Wow! »

AUTISTE, MAINTENANT MAJEUR | Avoir un deuxième enfant

AUTISTE, MAINTENANT MAJEUR | Avoir un deuxième enfant ou non? Sophie et Charles se livrent à coeur ouvert sur ce sujet. ? ? Mercredi 19h30 | MOI ET CIEPosted by MOI ET CIE on Thursday, October 29, 2020


Voici quelques photos tirées du compte Instagram de Charles Lafortune et publiées au cours des derniers mois:

View this post on Instagram

Le zombie rencontre Nemo... #halloween

A post shared by Charles Lafortune (@charleslaf) on




View this post on Instagram

Et c’est le but!!!

A post shared by Charles Lafortune (@charleslaf) on

View this post on Instagram

Le calme avant la tempête 2020... ;)

A post shared by Charles Lafortune (@charleslaf) on


Source: Facebook MOI ET CIE