Monde de Stars
Charles Lafortune donne des nouvelles de Maripier Morin «Son chum l'appuie beaucoup»
Bonsoir Bonsoir 

Charles Lafortune donne des nouvelles de Maripier Morin «Son chum l'appuie beaucoup»

On a enfin des nouvelles

Monde de Stars

Monde de Stars

Charles Lafortune a un hiver très occupé, même s'il ne sera pas à l'animation des grands rendez-vous musicaux du dimanche soir comme lors des sept dernières années. On le sait, La Voix a pris une pause et c'est Star Académie qui revient en force et dont le premier variété sera diffusé dimanche soir sur les ondes de TVA.

Cette pause permet à Charles de se concentrer sur d'autres projets, dont son rôle de producteur qui l'occupe de plus en plus. 

En entrevue avec le magazine 7 Jours, le comédien, animateur et producteur a abordé plusieurs sujets, dont celui de la série La Faille, alors que la deuxième saison est actuellement en tournage. C'est la boîte de production Pixcom, dont Charles Lafortune est vice-président, qui produit la série et c'est notamment lui qui a eu à prendre la décision concernant Maripier Morin.

On sait que la jeune femme occupait l'un des rôles principaux de la série lors de la première saison et que Pixcom a décidé de la faire revenir pour la saison 2, malgré la crise de l'été dernier qui l'a forcée à prendre une pause professionnelle d'une durée indéterminée.

On sait également que les tournages sont présentement arrêtés mais qu'ils vont reprendre prochainement et que toute la portion de la saison qui se déroule dans la Ville de Québec a déjà été tournée. La trame narrative tournera autour d'un meurtre qui a eu lieu au Château Frontenac. Les principaux acteurs de la première saison, dont Isabel Richer, Alexandre Landry et Maripier Morin sont de retour.

Voici un extrait de l'entrevue que Charles Lafortune a accordée et que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine 7 Jours:

« On aurait pu la remplacer, comme ça se fait dans plusieurs séries, mais c'était important pour moi de rencontrer Maripier et de voir quelles démarches elle avait entreprises. Elle avait des démons à combattre et elle a pris les moyens pour y arriver. Il y a eu un temps dénoncer un comportement qui n'était pas adéquat, mais après, ç'a été suivi par une vraie démarche et une vraie thérapie. Elle a pris les moyens qu'il fallait pour changes les choses et son chum, le comédien Jean-Philippe Perras, l'appuie beaucoup là-dedans, et nous aussi. 

Avec l'équipe, on a décidé de lui donner une deuxième chance. C'est important aussi de mentionner que Maripier a reconnu publiquement son geste, elle ne s'est pas défilée et a fait ce qu'il fallait pour s'en sortir. Dans un tel cas, on se doit d'accorder une deuxième chance. »

Rappelons que Maripier Morin a brisé le silence en octobre dernier pour donner des nouvelles à ses fans et expliquer où elle en était dans son cheminement. Voici la publication qu'elle a faite sur son compte Instagram, le 19 octobre 2020.

La deuxième saison de La Faille marquera donc son retour à la vie professionnelle, après avoir tout mis sur pause l'été dernier. Le public québécois semble avoir bien hâte de la retrouver à l'écran, même si plusieurs personne dans le milieu artistique trouvent que son retour arrive un peu rapidement.

Mais comme le dit si bien Charles Lafortune, autant c'est important de dénoncer les comportements inadéquats, autant c'est primordial pour notre société de croire en la réhabilitation et de donner une véritable deuxième chance à ceux et celles qui prennent de réels moyens pour changer.

Source: 7 Jours