
Charles d’Occupation Double brise le silence après la vague de haine qu’il a reçu sur les médias sociaux
Tous les détails à l'intérieur
C’était l’entrevue qu’on attendait particulièrement de l’Après OD Chez nous. Marie-Lyne Joncas est allé rencontrer Charles Montigny, d’Occupation Double pour savoir comme il se sentait, six mois après son aventure.
OD Chez Nous n’a pas été simple pour lui alors qu’il explique avoir reçu des milliers de commentaires négatifs et haineux. Le candidat a souffert psychologiquement de toute cette répercussion.
« Dans les dernières semaines, ça a été difficile, dans les derniers mois ça a été difficile. J’ai eu des Up and Down ça n’a pas toujours été facile.
On m’a tellement critiqué que j’ai comme perdu un peu d’estime de moi. Dans un contexte professionnel, on me remet en question, ce qui est quelque chose de très positif parce que selon moi c’est comme ça qu’on s’améliore, mais là je suis fragile. J’ai la peau mince, comme on dit. »
Charles explique qu’il a dû consulter plusieurs médecins dès sa sortie afin de remonter la pente. Pourtant, il a souffert d’une importante dépression dans plusieurs sphères de sa vie.
« J’ai fait une dépression. Dans le fond, au mois de novembre il y a eu ma séparation avec Élo. Ça, j’ai vraiment trouvé ça difficile. Je pense que j’étais plus attaché à l’idée d’être en amour que j’étais vraiment en amour. J’ai eu une peine d’amour. Fait que j’avais un deuil à faire. Et au niveau professionnel, c'était déstabilisé à cause que ma crédibilité était affectée. Moi, je suis travailleur autonome donc, si au niveau professionnel ça ne va pas bien, au niveau financier ça va pas bien. Si je ne travaille pas, je n'ai pas d'argent. Toutes mes sphères de vie n'allaient pas si bien que ça. Il ne faut pas oublier la COVID là-dedans. Je pense que ça fait juste empirer, puis c’est le mois de novembre aussi. Fait que là c’est comme une dépression COVID, une dépression saisonnière ou OD. Je pense que c’est un mélange des trois, fait que ça allait pas très bien. »
À savoir s’il comprenait la réaction des gens à la suite de son aventure, voici ce que le candidat a répondu :
« C’est sûr que si on écoute les émissions, moi je ne m’aimais pas à la télé. C’est sûr que quelqu’un qui dit qu’il a un rôle de leader, ou qui s’autoproclame… fait que je comprends les gens, qui ont pas aimé.
Mais c’était pas 10 messages de haine, c’était des milliers. Puis, il y avait déjà quelqu’un de la prod qui avait fait un ménage.
Les gens me demandent « Charles, pourquoi tu as pas quitté les médias sociaux ? » C’est pas moi le problème, c’est les intimidateurs et c’est ceux qui passent leur temps à envoyer des messages de haine. Je me questionne beaucoup plus sur ceux qui font du négatif sur les médias sociaux. Pourquoi que, eux autres, ils restent, plus que pourquoi moi je reste ? »
Dans l’entrevue, Charles revient également sur les raisons de son absence du souper des gars de l’Après OD ainsi que sur les liens qu’il a gardés avec ses comparses de l’aventure. Pour voir cette entrevue, rendez-vous sur le site de noovo.ca.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.