Nouvelles : Chantal Lacroix ne laisse personne indifférent en publiant une photo de son corps
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Chantal Lacroix ne laisse personne indifférent en publiant une photo de son corps

Elle l'a fait pour sa fille.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,210 5.2k Partages

Chantal Lacroix a publié une photo d'elle sur ses comptes Facebook et Instagram qui ont grandement fait réagir, lundi. La populaire animatrice a expliqué qu'elle souffre de vitiligo, une maladie caractérisée par des taches blanches (dépigmentation) sur la peau qui tendent à s'agrandir. Michael Jackson disait être atteint de la même maladie. 

«Cette photo n’a rien de digne des belles photos retouchées qu’on trouve sur Instagram mais... Je suis à l’aéroport avec ma fille en attente de prendre l’avion et on regarde nos photos de vacance et je tombe sur celle-ci que ma fille a prise», raconte Chantal Lacroix. 

Puis l'animatrice détaille une conservation qu'elle a eue avec sa fille. 

«-Regarde comme tu es belle maman! 

Ouf! Pas certaine Camly avec toutes mes tâches. 

- Mais tu dis toujours maman qu’on est tellement plus qu’une enveloppe physique. 

C’est vrai ma chérie., notre enveloppe physique est secondaire, c’est la beauté du coeur qui compte. 

-Exactement c’est la beauté intérieure et c’est comment tu agis qui est le plus important. 

Alors je fais quoi avec cette photo. 

-Allez maman publie, tu attends quoi!

Parce que je veux que ma fille continue de penser ainsi, parce que je veux qu’elle continue de me regarder avec les yeux du coeur et parce que je m’assume, je publie.»

Et voici la photo que Chantal Lacroix a publiée. 

Les commentaires ont été nombreux! 

«Bravo Camly! Et bravo à toi Chantal et son papa de lui avoir ainsi montré à voir la vie, les gens ainsi! Et encore, un bravo pour toi Chantal de "t'assumer" ainsi et de si belle façon. Tu sembles vraiment une personne formidable et authentique», écrit Geneviève Paré.

«Je vois sur cette photo une merveilleuse femme avec un corps à en faire des jalouses et non seulement elle est belle de l'extérieur mais de l'intérieur aussi car son coeur n'a pas de limite... De l'amour elle en a à donner et ça parrait. Généreuse et authentique, deux mots qui représentent bien qui tu es. Douce et attentionnée aussi.. Forte et proche de ses émotions. Tu sais ce que j'ai appris de la vie... Il faut voir toujours plus loin et la différence fait la beauté de notre monde. Voir plus loin qu'un corp, voir l'âme du monde, lire le coeur à travers un regard... Si on s'arrête à la coquille on peut rater bien des perles. ♡ Cette photo est tout comme la femme, merveilleuse», commente pour sa part Cathe Turmel.

En 2014, Chantal Lacroix avait posé pour Elle Québec et parlé ouvertement de son vitiligo.

«J'ai de la rosacée sur le visage et je souffre de vitiligo. Il y a beaucoup de jeunes qui ont cette maladie et qui m'écrivent pour me dire qu'ils se font intimider à l'école à cause de ça. Poser au naturel dans le magazine ELLE, c'est ma façon de leur dire qu'on peut, même avec le vitiligo, faire de la télé et aller au bout de ses rêves. Je l'ai aussi fait pour moi. Pour montrer que l'être humain est plus qu'une enveloppe corporelle. D'ailleurs, je crois que ça correspond à l'essence même de la Journée sans maquillage: mettre l'accent sur l'être au lieu du paraître», avait-elle confié au magazine féminin. 

Partager sur Facebook
5,210 5.2k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Capture d'écran