Chantal Lacroix donne de ses nouvelles après l’incendie qui a ravagé sa maison
Instagram

Chantal Lacroix donne de ses nouvelles après l’incendie qui a ravagé sa maison

Elle a fait preuve d'une telle résilience.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir perdu sa maison dans un incendie plus tôt cette année, Chantal Lacroix a heureusement été capable de faire preuve de résilience et est rapidement retombée sur ses pattes. En entrevue au magazine 7 Jours, l'animatrice s'est confiée sur sa nouvelle vie après le drame.  

« Dès le lendemain, je trouvais un condo à deux pas de l’école de Camly [NDLR sa fille]. Cette situation a grandement amélioré sa vie, entre autres parce qu’elle peut marcher pour aller à l’école. Ça lui a donné encore plus d’autonomie. Elle gère bien ce qui s’est passé, il n’y a pas de séquelles. Notre projet commun, c’est de nous bâtir une nouvelle maison. Ça nous a permis de remettre notre mode de vie en question et de définir celui que nous souhaitons avoir. Nous voulons une maison plus écologique, économique, pratique. Vivre dans moins d’espace actuellement nous permet d’être collées l’une sur l’autre, et ça nous plaît beaucoup. Pour le reste, nous avançons une étape à la fois. Si je veux aller jouer au golf, je me rends compte que mes chaussures ont brûlé, alors je vais m’en acheter d’autres. Je veux aller me baigner? Même chose », explique-t-elle à la journaliste Michèle Lemieux. 

« Ça nous ramène à l’essentiel et à la fameuse phrase qui dit: "En ai-je vraiment besoin?" Nous achetons uniquement ce dont nous avons besoin dans l’immédiat. Ça nous amène forcément à être conscientes de ce que nous consommons. Avec le recul, je choisis de voir le côté positif de la situation. Nous sommes ensemble, en santé, nous n’avons pas été affectées. Pour le reste, nous allons nous reconstruire, une étape à la fois. Et notre désir le plus cher, c’est d’avoir une vie centrée à l’essentiel... », ajoute Chantal Lacroix. 

C'est en mai dernier que la maison de Chantal Lacroix avait été déclarée perte totale à la suite d'un important incendie. 


« Ça va bien, ça va bien aller. Honnêtement, ça va bien c’est fou, mais on a juste été extrêmement chanceuses, toutes les deux. Je regarde ma cocotte et on fait preuve de beaucoup de résilience dans cette épreuve-là, parce que ça a été une épreuve. On a pleuré pendant que la maison brûlait, mais après ça, ça te permet de laisser place à quelque chose de nouveau et de parler de plein de choses », avait-elle d'ailleurs confié en juin à Patrice Bélanger lors de son passage à l'émission  Sucré Salé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.