Nouvelles : Changements majeurs à La Voix, Stéphane Laporte commente avec émotion son départ
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Changements majeurs à La Voix, Stéphane Laporte commente avec émotion son départ

C'est un Stéphane Laporte émotif qui s'est adressé à ses fans

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,562 1.6k Partages

Jeudi soir, nous vous rapportions qu'il y aurait de très gros changements lors de la prochaine édition de La Voix, l'hiver prochain. Ce ne sont peut-être pas les modifications les plus visibles à l'écran parce que la plupart des téléspectateurs remarquent surtout l'animateur, les coachs et les candidats. 

Mais TVA a choisi de faire le ménage au niveau de l'équipe de création. Le résultat est que Stéphane Laporte, qui était derrière l'émission depuis la toute première édition, sera remplacé par Jean-François Blais, qui cumulera dorénavant les rôles de producteur délégué, de directeur artistique et de réalisateur.

Blais n'est pas le dernier venu, loin de là, lui qui réalisait notamment l'excellente émission En direct de l'univers et qui a été à la barre de la dernière Soirée Artis, dont le numéro d'ouverture à grand déploiement nous donne une bonne idée de ce à quoi on aura droit l'an prochain, pendant nos dimanches soirs.

C'est un Stéphane Laporte ému et digne qui a tenu à s'adresser à ses fans, vendredi soir, pour commenter la décision. Une décision qui n'est pas la sienne, on le sent bien, mais qu'il respecte.

Voici le message qu'il a livré à ses fans sur sa page Facebook:

«LA VOIX SERRÉE

Depuis sa première saison, La Voix est l’émission la plus regardée de la télé. Année après année. De toutes les versions de The Voice à travers le monde, celle du Québec récolte les plus grosses parts de marché. Année après année. Voilà pourquoi chacun des membres de l’équipe de création, aujourd’hui écartée, peut être fier du travail accompli. Et de tous les talents découverts. Bravo et merci mes ami(e)s.

Merci aussi à tous les artistes, aux coachs, à l’animateur et à l’équipe de production.Merci à TVA pour nous avoir fait confiance durant six saisons.

Et merci surtout au public. Votre présence demeure notre plus grande récompense

J'aurais bien aimé continuer à oeuvrer sur cette émission avec passion, mais les dirigeants en ont décidé autrement.

Avec ou sans nous, ce qui compte le plus, c’est que La Voix continue. Cette émission est la plus belle rampe de lancement pour les chanteuses et chanteurs de tous les styles et de toutes les cultures.

Bonne chance à la nouvelle équipe en place. Amusez-vous autant que nous. Et comme l’ont si divinement chanté, Yama et Kelly: Let it be...»

Sa publication a amassé près de 1000 mentions j'aime en quelques heures, au moment d'écrire ces lignes, en plus de générer de très nombreux commentaires.

En voici quelques uns:

«Merci pour tous ces moments magiques Stéphane. Autant à l’écran qu’en salle de montage. On a trimé dur et donné le meilleur de nous à tous les instants. Ce fût un plaisir et un honneur de te croiser. À bientôt!»

«Yama Laurent aura été ta plus belle découverte et le plus beau cadeau donné au Québec. Quand je réécoute "Let it be" je suis incapable de ne pas pleurer. Pleurer . . . la faim dans le monde, la guerre, la maladie, le cancer, la méchanceté des humains, pleurer non pas sur mes problèmes à moi mais sur tous ceux qui existent dans ce monde. Comment 2 jeunes femmes noires, par une simple chanson, arrivent à venir chercher ça dans mon coeur ? Je sais pas.»

«Je suis triste de te voir quitter un si beau (et gros!) bateau où tu as mis tant d'amour et tant d'énergie, avec toute l'équipe qui t'était fidèle... Ensemble, vous avez accompli un travail colossal que tout le monde a pu apprécier semaine après semaine. Merci à toi et à tous ceux qui t'ont entouré dans ce projet grandiose. Ainsi va la vie... Encore longue vie à La Voix. Malheureusement sans TA voix. Mais je suis certaine que tu as déjà plein de nouveaux projets tout aussi excitants sur ta planche de travail!»

«J’en reviens tout simplement pas qu’une équipe gagnante, qui a réussie a propulser l’émission au sommet, soit écarté de la sorte. Honte à toi PKP ! Et que le Karma opère ?Terminé pour moi la Voix. Merci à Stéphane et à toute son équipe pour les 6 belles années ! ?Vivement « Tout le monde en parle » ?»

«C'est outrageux et c'est un manque de respect total de TVA pour ses téléspectateurs, certes, mais surtout pour vous et votre équipe, M. Laporte, qui avez si bien rempli le mandat qu'on vous a confié, année après année. Vous avez rempli les coffres de PKP et voilà qu'il vous jette comme un vieux mouchoir. Quelle honte et quelle absence totale de reconnaissance!

Connaissant votre génie, je suis certaine que des projets gagnants émergeront de vos remarquables neurones et vous les mettrez cette fois en ondes... à la SRC. Bonne chance!

Partager sur Facebook
1,562 1.6k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook